Pour le compte de la 7e journée du championnat national amateur de football, Ligue 3 (saison 2023-2024), Etalons Fc s’est déplacée à Sèmè-Kpodji pour affronter Abi Sports. Et, au terme de la rencontre, les deux équipes n’ont pu se départager (0-0).
Les matchs se suivent et se ressemblent pour Etalons FC qui enchaîne des matchs nuls. Après celui concédé en milieu de semaine à domicile devant Tambours Fc (1-1), les poulains du coach Symphorien Tehou n’ont pas pu faire mieux que d’aller arracher le point du nul à Sèmè-Kpodji sur la pelouse synthétique du Cifas. Pendant les 90 minutes de jeu et malgré la volonté des équipes de scorer, le score ne changera point. C’est un nul et vierge (0-0) qui a départagé les deux équipes, Abi Sports et Etalons FC. Un cinquième match nul depuis le début de la saison pour les partenaires de Vivian Boni qui doivent redoubler d’efforts pour relever davantage le niveau de jeu.
Si la défense encaisse peu, les attaquants doivent quant à eux être beaucoup plus lucides et inspirés pour faire trembler les filets adverses. Surtout que le club de Savi-Gakpé reçoit sur ses installations lors des deux dernières journées notamment Uss Kraké lors de la 8e journée (mercredi, 7 février) et Espérance pour le compte de la 9e journée (le 14 février prochain). Il importe que Etalons Fc brise le mythe afin d’engranger davantage de points pour se recoller au classement général dominé par Sitatunga Fc, 19 points +09. Etalons Fc, suite à son nul, perd une place et se pointe à la 6e place avec 8 points.
Résultats de la 7e journée (poule A)
CeFes # Sitatunga 0-0
Asos # JSV 2-0
Uss Kraké # Jam 1-4
Abi Sports # Etalons 0-0
Espérance Fc # Tambours Fc 0-1
Classement provisoire (sous réserve d’homologation)
1er : Sitatunga 19 points +9 / 2e : JAM 16 points +9 / 3e : ABI SPORT 14 points +3 / 4e : CeFES 9 points +2 / 5e : Asos 9 points 0 / 6e : Etalons FC 8 points 0 / 7e Tambours 7 points -2 / 8e : JSV 4 points -6 / 9e USS Kraké 3 points -6 (2 matchs en moins) / 10e Espérance 3 points -9.
A.F.S.