Pour un environnement sain, les Leo Club Cotonou Béryl et Sève Nouvelle avec l’appui du Lions Club Cotonou Emeraude ont organisé mercredi, 31 janvier 2024, une journée de salubrité suivie de don de kits d’entretien, à l’Ecole primaire publique (Epp) Hindé II dans le 7e arrondissement de Cotonou. Initiative bien appréciée par le Directeur de ladite école qui demande déjà la pérennisation de l’activité pour maintenir le cadre propre.

 

Poser des gestes concrets pour maintenir l’environnement sain. C’est l’une des missions des Leo Club Cotonou Béryl et Sève Nouvelle qui avec l’appui du Lions Club Cotonou Émeraude ont initié la campagne de salubrité couplée de sensibilisation sur la malnutrition infantile. Pour cette activité louable, c’est l’Epp Hindé II à Cotonou qui a été sollicitée. Occasion pour les jeunes écoliers de mettre au propre toute l’école en compagnie de leurs hôtes, qui ont également fait don de matériel de nettoyage et de salubrité à l’école pour poursuivre le maintien au propre de l’environnement. «C’est salutaire l’acte que vous venez de poser. C’est vraiment la bienvenue. Et je suis très content d’avoir reçu les deux clubs LEO et le club LIONS dans nos murs pour aider les enfants à procéder au nettoyage», a apprécié le Directeur Fabrice Ahokpè qui a remercié les donateurs pour leur geste. Il a rassuré les donateurs que les apprenants feront bon usage du matériel de nettoyage et de salubrité à eux offert avant d’exhorter à la pérennisation de l’initiative.

«L’Epp de Hindé comporte trois groupes (A, B et C) et vu l’effectif de ladite école, et la zone où elle est située, nous l’avons choisie pour insuffler cet engagement patriotique, ce sens de protection de l’environnement à nos jeunes frères qui vivent au sein même d’un environnement qui n’est pas très salubre», a justifié le président fondateur du LEO Club Cotonou Béryl William Cocouvi. Il reste persuadé que quelque chose va changer dans la tête des écoliers au vu de leur engagement. Il a pour finir remercier tous les clubs qui ont accompagné l’initiative notamment LEO club Cotonou Sève Nouvelle, Lions Club Cotonou Émeraude (club parrain du LEO Club Cotonou Béryl), tous les bénévoles qui ont accompagné la campagne ainsi que les directeurs des différents groupes de l’école de Hindé 2 pour avoir accepté accueillir l’activité.

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici