AccueilBéninVisite du PDG du Groupe MTN au Bénin : Ralph Mupita échange...

Visite du PDG du Groupe MTN au Bénin : Ralph Mupita échange avec Patrice Talon

Publié le

spot_img

Le Président Directeur Général du Groupe MTN, Ralph Mupita effectue une visite de travail au Bénin. Par le truchement d’une conférence de presse ce lundi, 29 janvier 2024 à Novotel, il a dévoilé la raison de sa visite avant de reconnaître le formidable travail qu’abat l’équipe de MTN Bénin…

Le PDG du Groupe MTN était face aux professionnels des médias ce lundi à Cotonou au Novotel. Selon Ralph Mupita, il entend rencontrer les autorités béninoises notamment le Chef de l’Etat pour mener des discussions autour de sujets importants. Il s’agit entre autres de la promotion des lycées agricoles, la construction de la nouvelle Direction générale de MTN Bénin, de l’investissement dans l’économie béninoise, mise à disposition de smartphones à un coût abordable. « MTN est une marque africaine qui se concentre sur l’Afrique, et le Bénin fait partie de notre empreinte. Nous avons ici des collègues formidables qui nous aident, en collaboration avec le gouvernement, à mettre en œuvre notre programme pour soutenir le progrès du pays.

Je suis donc ici pour rendre visite aux autorités du pays, à notre personnel et à d’autres parties prenantes » a-t-il déclaré avant d’évoquer le lancement bientôt de la 5G au Bénin. A l’en croire, des discussions se poursuivent avec le ministère de la digitalisation. Prenant la parole, la Directrice générale de MTN Bénin, Uche Ofodile a fait le point des discussions menées avec les autorités dans le cadre du lancement de la 5G au Bénin. « La 5G, bien plus qu’une avancée technologique, s’annonce comme une promesse de contributions significatives à nos économies et un outil puissant pour améliorer la qualité de vie. Le lancement est imminent, une fois toutes les discussions finalisées avec le gouvernement.

 

Au-delà de la rapidité accrue pour le téléchargement de films et le gaming, la 5G résoudra les problèmes de latence par rapport à la 4G, ouvrant ainsi la voie à des applications plus puissantes pour stimuler la croissance. Des études de cas démontrent clairement le potentiel transformateur de la 5G, notamment dans des secteurs tels que l’exploitation minière.

En effet, l’utilisation de la 5G dans des zones traditionnellement dangereuses pour les interactions humaines révolutionne l’industrie minière » a clarifié Ralph Mupita. La 5G pourrait bien offrir des opportunités majeures pour la croissance économique.

25 ans du Groupe MTN au Bénin

Faut-il le souligner, MTN Bénin célèbre en 2024, ses 25 ans d’existence. A en croire le PDG du groupe MTN, au cours des cinq dernières années, le Groupe a créé plus de 350 000 emplois directs et indirects et plus de 140 000 points de vente actifs. « Notre réseau est composé de plus de 1 000 sites 4G à travers le pays et un programme de modernisation continue pour améliorer la qualité du réseau est en cours. Nous sommes l’un des principaux contributeurs en termes d’impôts et de taxes au budget national et nous investissons de manière constante. Plus de 185 milliards de FCFA d’investissements réalisés. Par l’intermédiaire de notre fondation, nous avons investi plus de 1,2 milliards dans différents programmes alignés sur les priorités nationales.

 

 

Vous connaissez par exemple nos programmes tels que Tita Digital Skills, Y’ello graduate ou le projet LEarn en partenariat avec le Gouvernement » a-t-il laissé entendre avant d’annoncer la construction dès l’année prochaine du siège de MTN à Cotonou. « Le programme TITA sera étendu à 100 000 bénéficiaires dans tout le pays et j’ai le plaisir d’annoncer que nous lancerons un programme de « smartphones pour tous » afin d’augmenter le taux de pénétration et d’aider tous les Béninois à tirer parti du monde numérique » a annoncé Ralph Mupita.

 

Il a surtout rassuré quant à l’amélioration de la qualité du service et à des prix plus abordables. Si les obstacles n’en manquent pas, les équipes de MTN demeurent constamment prêtes à innover, restaurer, et garantir une expérience client unique. « Actuellement, MTN se consacre à la modernisation de son infrastructure, une initiative qui sera prochainement annoncée par la direction locale.

 

Cette modernisation promet une transformation complète de notre réseau, offrant une résilience renforcée, des produits et services innovants, une expérience client améliorée tant pour la voix que pour les données, et une qualité de service exceptionnelle. MTN s’apprête à redéfinir les normes, assurant à ses utilisateurs une connectivité toujours plus performante et une expérience inégalée » a-t-il rassuré. Le PDG du Groupe MTN a également eu une rencontre d’échanges avec le personnel de MTN Bénin dans le jardin de Novotel à Cotonou.

 

Group President and CEO, Ralph MUPITA

Dernières publications

IHF Trophy 2024/Zone 3 : Les Cadets béninois en bronze, les juniors à la quête du bronze

Les cadets du Bénin ont terminé à la troisième place de l’Ihf Challenge Trophy....

13es Jeux Africains d’Accra : Le Bénin avec le pays hôte en handball  

Dans le cadre des 13es Jeux Africains d'Accra, le Bénin connaît désormais ses adversaires...

20e édition du tournoi Coupes du CSP Gbéto : Les résultats de la 3e journée

La 20e édition du tournoi Coupes du CSP Gbéto était à sa troisième journée...

24e édition des Championnats nationaux de scrabble : Le podium Blitz contrôlé par Julien Affaton

La ville de Glazoué abrite depuis mardi, 20 et ce, jusqu’au samedi 24 février...

More like this

IHF Trophy 2024/Zone 3 : Les Cadets béninois en bronze, les juniors à la quête du bronze

Les cadets du Bénin ont terminé à la troisième place de l’Ihf Challenge Trophy....

13es Jeux Africains d’Accra : Le Bénin avec le pays hôte en handball  

Dans le cadre des 13es Jeux Africains d'Accra, le Bénin connaît désormais ses adversaires...

20e édition du tournoi Coupes du CSP Gbéto : Les résultats de la 3e journée

La 20e édition du tournoi Coupes du CSP Gbéto était à sa troisième journée...