Dans un entretien qu’il a accordé à la presse au terme du match Queens # Vesos, le coach de l’équipe championne en titre, Yuri Saleck Tabé, a analysé cette victoire acquise dans la douleur (3-2, 23-25 ; 20-25 ; 25-23 ; 25-13 ; 15-10). Il s’est également prononcé sur le match du week-end prochain qui sera face à Adjidja Vbc. L’autre bête noire de Queens. Lisez-plutôt !!!  

 

Une victoire dans la douleur face à Vesos mais l’objectif est atteint. C’est la victoire. C’est le plus important dans une rencontre…

«Ah oui ! C’est le plus important dans une rencontre. Et, comme on l’a dit, au volleyball, soit on gagne à trois sets à zéro, ou à trois sets à un ou à trois sets à deux. L’objectif est de gagner à tous les coups. Plus tu as des victoires, plus tu avances dans la compétition mais quand tu commences par perdre, ça commence par jouer sur la psychologie de l’équipe et sur tout l’ensemble du  staff.»

Dans ce match, lors des deux premiers sets, Queens Vbc était en difficulté. Qu’est-ce qui peut expliquer cela ?

«On a commencé en sous estimant l’adversaire. C’est notre bête noire. On savait qu’on allait jouer le premier rôle. Mais comme ça ne marchait pas, on a sombré pendant ces deux sets. Il a fallu ramener tout le monde à l’ordre, recentrer notre jeu sur un autre aspect pour pouvoir revenir dans le match et gagner par la suite.»

Justement, quel a été le message passé aux joueuses lors du troisième set ?

«Au troisième set, je leur ai dit qu’on les a trop observées. On les a laissées s’exprimer. A notre tour de nous s’exprimer pour voir comment elles vont réagir. Et c’est ce qui a marché. On a commencé par défendre, on a commencé par bien servir et c’est ce qui nous a valu le troisième set, le quatrième et puis le dernier set.»

Est-ce qu’à un moment donné, le  coach était dans le doute ?

«Je n’ai pas douté une seule seconde puisque vu mon expérience, vu les matchs passés, je me disais que, jusqu’à ce que l’arbitre ne siffle la fin du match, on peut encore revenir et gagner.»

Et la suite ?

«La suite, on joue une équipe qui n’est pas aussi forte (As Cotonou 3-0, 07-25, 05-25, 13-25, ndrl) mais on va mieux se remobiliser pour préparer le match contre Adjidja puisque, tout de suite après, c’est Adjidja qu’on va rencontrer. Un autre gros morceau. Donc, on va se remobiliser pour pouvoir rentrer tout de suite dans ce match et acquérir nos trois points. On aura le temps de récupérer et puis reconstituer nos techniques pour affronter Adjidja Vbc.

Propos recueillis par : A.F.S./Transcription : Déo-Gracias EGLOH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici