Mes chers Amazoniennes et Amazoniens,

Suite à ce post (intitulé « Qui es-tu pour ne pas honorer ton Créateur en osant briller où que tu sois et indépendamment de ta situation du moment ? » et disponible sur ce lien https://bit.ly/47FN9ZM), mes proches m’ont fait part de votre enthousiasme à découvrir quelques secrets de résilience et comment attirer la lumière divine, y compris pendant les moments obscurs. Ceci pourrait changer le cours de ta vie si tu prends 5 minutes pour lire jusqu’au bout!

Lorsqu’une chape de plomb s’abat sur nous, l’on a le choix entre sombrer et résister. La bonne nouvelle est que nous sommes programmés à priori pour venir à bout de nos montagnes.

 Le Christ dans son Évangile selon Saint Jean (11 : 4) nous enseigne que « cette maladie n’est point à la mort mais pour la gloire de Dieu ». Que faire alors ?

Briller est une grâce que l’on peut attirer vers soi. Comme de coutume, je m’inspirerai de mes expériences personnelles réussies pour vous dévoiler quelques clés. Car, comme l’a indiqué Éloi Leclerc, « seuls les messages qui jaillissent d’une authentique expérience humaine, disent quelque chose d’essentiel à l’homme. Seuls de tels messages peuvent remuer le monde ». Pour raison de concision, je ne citerai que les principaux moyens susceptibles de nous faire refléter, en toutes circonstances, la lumière  enfouie dans nos tréfonds.

 

1/Préalable : Prendre conscience que vous êtes une créature de lumière en dépit des circonstances

Quoi que l’on dise de vous, restez focus sur votre trajectoire. Investissez le meilleur de votre être.

« En effet, vous êtes tous des fils de la lumière, des fils du jour; nous n’appartenons pas à la nuit et aux ténèbres ». 1Thessaloniciens 5:5. Allant plus loin, on peut lire dans l’évangile de Jésus selon Saint Matthieu, « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. » Tout ceci reste davantage valable pendant les moments de turbulences.

Faire face à un échec ou subir une épreuve ne fait pas de vous des sous-êtres mais plutôt des créatures en processus d’amélioration et d’épurement. « Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai; Je dirai : C’est mon peuple ! Et il dira : L’Éternel est mon Dieu ! » Zacharie 13:9

2/Implications d’être lumière

Être une créature de lumière implique de se comporter comme telle. À savoir, irradier, illuminer les autres de ses rayons. Constituer une bénédiction pour les tiers. « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » Matthieu 5:16.

Selon Abdallah Ibn Omar : Un homme s’est rendu auprès du Prophète Mahomet (swt) et lui a demandé : Quels sont les gens les plus aimés par Allah (Dieu) et quelles sont les œuvres les plus aimées par Allah ? Le Prophète (Swt) a répondu comme suit : « Les gens les plus aimés par Allah sont ceux qui profitent le plus aux autres. Les œuvres les plus aimées par Allah sont : rendre son prochain joyeux, lui dissiper son chagrin, lui régler une dette, apaiser sa faim … »

De manière pratique, vous devez ériger votre cœur en distributeur d’amour, faire preuve de charité selon vos capacités. Agir en homme/femme de bien autour de vous, partager de la joie. Comme je n’ai de cesse de vous le rappeler, même si vous êtes financièrement démunis, vous pouvez offrir de votre énergie, intelligence, temps, etc. Votre but ultime doit demeurer être un canal de bénédiction pour les autres, soulager des peines, sauver des vies.

« Prenez sur vous, où que vous viviez, de donner de la joie et de l’espoir autour de vous. » Nelson Mandela.

3/Foi-piété-persévérance

Seuls les excellents accomplissent leurs destinées malgré les obstacles ! Croyez toujours en vous, en votre lumière intérieure. Ayez foi en Celui qui l’a installée dans votre esprit : la Source même de ladite lumière ! Invoquez-Le (Dieu) constamment. Il n’est jamais bien loin de nous lorsque nous nous mettons en Sa présence.

Vous le savez, briller en tout temps nécessite avant tout la paix du cœur. Cela est d’autant plus valable en temps d’adversité où stress et angoisses nous font sécréter des hormones nocives qui ternissent la peau et assombrissent le regard, si elle ne déclenchent pas des pathologies dans l’organisme. Pour y remédier, la prière, l’adoration, le yoga, la méditation, le chapelet (notamment le rosaire de la Sainte Vierge Marie), la lecture des Écritures Saintes, sont des capteurs de paix et d’énergie lumineuse à nul autre pareil. « Priez sans cesse », nous recommande vivement le très expérimenté Apôtre Paul dans 1 Thessaloniciens 5:17.

Une fois les conditions créées et la paix intérieure gagnée, travaillez la persévérance qui quant à elle nous impose le courage. Une célèbre pensée de Mandela nous y exhorte de fort belle manière : « Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. » Apprivoisez votre peur ! Par exemple, votre épreuve paraîtra dérisoire en la comparant à d’autres. Ainsi, relativiser contribuera à vous apaiser et surtout vous encourager à tenir bon. (N’hésitez pas à consulter mon récent post sur la loi de la relativité en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3U5sFqe.)

4/Prier régulièrement pour ses offenseurs et persécuteurs

Au cours de vos séances de prière, même si elles ne duraient que quelques minutes, tâchez de prier sincèrement pour l’absolution et le bonheur de vos adversaires, qu’ils soient des ennemis visibles ou invisibles. Croyez-moi, en voilà un autre réverbère redoutable pour favoriser votre rayonnement. J’en suis une fervente adepte. Je m’en acquitte quasi quotidiennement.

Afin de réussir cette étape ô combien complexe, car la chair est faible même si l’Esprit est ardent comme l’a dit Le Christ, il faut d’abord cicatriser ses blessures et pardonner véritablement. Regarder le verre à moitié plein en faisant l’inventaire de tout le bien et les progrès notés même dans la détresse. Vous ne pouvez guère briller si l’hydre de la rancœur ou la mélancolie des regrets continuent de vous hanter.

« Celui qui dit qu’il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres. » 1Jean 2:9. Mieux encore, « Celui qui aime son frère demeure dans la lumière et il n’y a en lui aucune occasion de chute. Mais celui qui a de la haine contre son frère est dans les ténèbres : il marche dans les ténèbres sans savoir où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux. » 1Jean 2:10-11.

5/Louanges et actions de grâce même dans les difficultés

La gratitude est un important moyen de domination sur les ténèbres, et par-delà, une matière de captation de la lumière. « Rendez grâces pour toutes choses, car c’est la volonté de Dieu par Jésus-Christ. » 1Thessaloniciens 5:18.

Ayez toujours à l’esprit que ce qui vous arrive l’est pour votre bien (Romains 8:28), lequel bien vous découvrirez plus tard.

Je partage avec vous un mystère : la louange, la prière et l’action de grâce nous font passer miraculeusement de l’état de tristesse ou de frayeur à l’allégresse, l’espérance et la victoire divine. Je suis persuadée que quelqu’un par ici l’a déjà expérimenté avec succès ! (« L’expérience miraculeuse du roi Josaphat, relatée par la plateforme ‘Être Crush de Dieu’, peut davantage vous édifier. Disponible sur ce lien https://bit.ly/3vCQBqP )

Soyons donc en louanges et actions de grâce permanentes !!!

6/Un témoignage personnel comme promis :

Je confesse qu’une joie indicible m’anime chaque fois que je prie, loue Dieu et me rends utile à des âmes en souffrance. Être un instrument de soulagement de peines et de génération de joie me plonge personnellement dans un bonheur qui se reflète sur mon apparence physique. Chaque forage installé en apportant de l’eau potable aux populations, chaque orphelinat soutenu, chaque poche de sang offert, chaque facture de malade démuni réglée, chaque Église et Mosquée assistée dans des lieux défavorisés… chaque secret de vie partagé avec vous, rejaillit sur moi en effet réfléchissant tel qu’enseigné pour le miroir en science physique.

C’est l’occasion de faire référence à 3 parmi les 14 lois universelles les plus connues.

7/Quelques lois universelles

 La loi des correspondances :

« Le monde physique et ses lois sont des manifestations du monde spirituel. Ce qui se passe à l’extérieur a d’abord existé à l’intérieur. C’est la raison pour laquelle celui qui maîtrise son esprit peut créer intentionnellement ses expériences physiques. Quelqu’un d’ intérieurement négatif, en colère, jaloux ou malheureux, reflète cette négativité autour de lui. Au contraire, quelqu’un rempli de joie, heureux, enthousiaste, contaminera son entourage de cette positivité. »

 La loi de cause à effets

Encore désignée loi du karma :

Cette loi précise que rien ne se produit par hasard. Toute action est accompagnée d’une réaction ou d’une conséquence. Dans une durée de temps dont Dieu Seul a le compteur, on récolte la juste rétribution. Tôt ou tard. Bien ou mal.

 La loi de compensation

« Pour comprendre ce principe, imaginez la loi de cause à effets, mais appliquée aux bénédictions et à l’abondance qui vous sont données. Le bien que vous faites autour de vous, vous reviendra sous différentes formes. La compensation est à la hauteur de votre contribution, donc en faisant plus que ce qui est demandé, vous serez grandement récompensé. »

CONCLUSION

Quand vous avez fini d’agir ainsi, vous avez allumé et attisé votre flamme  . Vous avez déclenché la faveur divine en braquant les projecteurs célestes sur vous. C’est ainsi que les autres s’étonneront de vous apercevoir briller. « On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. » Matthieu 5:15.

Je vous recommande de prier particulièrement avec le Psaume 43 qui résume à merveille l’essentiel des points abordés dans mon exposé. « C’est toi, Dieu, ma forteresse : pourquoi vais-je assombrir, pressé par l’ennemi ? Envoie ta lumière et ta vérité, qu’elles guident mes pas. J’avancerai vers Dieu, qui est toute ma joie ; je te rendrai grâce avec ma harpe, Dieu, mon Dieu. Pourquoi te désoler, ô mon âme, et gémir sur moi ? Espère en Dieu ! Car je te rendrai encore grâce : Il est mon Sauveur et mon Dieu ! »

Ma prière quotidienne est de rester une bénédiction pour une multitude de personnes.

Reckya MADOUGOU

#CréonsDesImpacts

#AgirCommeLumière

#Résilience

#Foi

#Inspiration

#Espoir

#Gratitude

#RésilienceSpirituelle

#ForceIntérieure

#EspoirEtFoi

#BrillerMalgréTout

#InspirationDivine

#CheminDeLaLumière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici