Home Bénin Championnat professionnel de volley-ball : Queens VBC entame bien sa compétition (Ijeoma...

Championnat professionnel de volley-ball : Queens VBC entame bien sa compétition (Ijeoma Ukpaki, Best Player du match)

0

Championnat professionnel Championnat professionnel

C’est parti pour plusieurs mois de compétition pour Queens Vbc. Sur la ligne de départ, elles sont sept équipes à aller à la conquête du titre détenu par Queens Vbc. Et l’équipe championne en titre met véritablement en jeu son titre à travers son premier match de la saison 2013-2024, disputé ce mercredi à Unafrica de Cotonou devant Allada Olympics. Une équipe que connaît bien l’équipe de Queens pour l’avoir affrontée à maintes reprises avec à la clé, des succès. Et, au terme de cette nouvelle rencontre, Queens Vbc reste invaincue devant la formation d’Allada. Les joueuses du coach Saleck Yuri Tabé n’ont pas tremblé. Un peu bouleversé lors du premier set, elles ont eu les ressources nécessaires pour se tirer d’affaire (19-25). Scénario identique lors du deuxième set mais vite maitrisé par les championnes en titre (16-25). Mais le troisième set a été difficilement gagné par les joueuses de l’ancien des Sports, Didier Aplogan (29-27). Un set perdu qui a réveillé les Reines dans leur palais. Idrissou Baké, Christelle Agbodossindji, Jacqueline Toviho et Cissé Akima, sentant le danger venir ont pulvérisé les dames d’Allada ne leur laissant aucune chance de respirer. Le score au terme de ce quatrième et ultime set en dit long et évocateur (09-25).

Queens Vbc entame ainsi bien sa compétition par un succès 1-3  (19-25 ; 16-25 ; 29-27 ; 09-25), annonçant ainsi la couleur et en dévoilant son objectif. Pour le coach Saleck Yuri Tabé, il  y a encore des choses à parfaire malgré le succès. « Mais c’est toujours bien d’entamer un championnat par un succès», dira-t-il. Pour lui, cette victoire est désormais du passé et le regard est toujours vers la prochaine journée face à Vesos.

A noter qu’au terme de la rencontre, la recrue de Queens, la Nigériane Ijeoma Ukpaki a été désignée Best Player du match. Elle a mis d’accord, de par ses envolées, ses lourds tirs et sa puissance le public qui a effectué le déplacement de l’Unafrica de Cotonou.

 

Cell/Com-Fbvb

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile