Home International Après le Canada, le Département d’État américain annonce le thème et le...

Après le Canada, le Département d’État américain annonce le thème et le logo du pavillon des États-Unis pour l’Exposition universelle 2025 Osaka

0

La sous-secrétaire d’État à la Diplomatie publique et aux Affaires publiques, Liz Allen, a rencontré à Tokyo le ministre japonais de l’Exposition universelle 2025, Jimi Hanako, pour discuter de la planification et des préparatifs de l’Expo 2025 Osaka. Au cours de la réunion, la sous-secrétaire Allen a révélé le thème officiel du pavillon américain, « Imaginez ce que nous pouvons créer ensemble », ainsi que le logo officiel.

 

Le thème du Pavillon des États-Unis encourage les visiteurs à s’imaginer étudier dans des universités américaines de premier plan, visiter diverses régions des États-Unis, apprécier la beauté naturelle du pays, soutenir les efforts de développement durable et suivre notre voyage de retour sur la Lune et au-delà.

L’Expo 2025 Osaka ouvrira ses portes en avril 2025 et devrait accueillir plus de 28 millions de visiteurs mondiaux au cours de ses six mois. En tant que plus grand événement de diplomatie publique sur la scène mondiale, l’Expo permet aux gens de se connecter directement à la culture, à l’histoire et aux valeurs des États-Unis, même s’ils ne peuvent pas s’y rendre en personne.

Les États-Unis prévoient de dévoiler le design du pavillon américain à Tokyo au début de l’année 2024.

Pendant ce temps, la ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, a dévoilé le concept du Pavillon du Canada à l’Expo 2025 d’Osaka.

La participation du Canada à l’Expo 2025 d’Osaka représente une occasion de célébrer les liens étroits qui unissent depuis longtemps le Canada et le Japon et de mettre en œuvre la Stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique.

En mai 2021, le Canada et le Japon se sont mis d’accord sur six domaines de coopération bilatérale qui feront progresser les intérêts communs dans la région indo-pacifique, soit : la primauté du droit; les opérations de maintien de la paix, la consolidation de la paix, l’aide humanitaire et les secours en cas de catastrophe; la sécurité énergétique; la sécurité sanitaire et la réponse à la COVID 19; la promotion du libre-échange et la mise en œuvre des accords commerciaux; l’environnement et les changements climatiques.

Le Pavillon du Canada s’inspirera des cycles naturels des saisons au Canada, notamment du dégel des cours d’eau à l’arrivée du printemps. L’architecture extérieure du pavillon s’inspire de ces formations de glace printanières, tandis qu’à l’intérieur, une présentation publique dynamique invitera les visiteuses et visiteurs à suivre le voyage d’une rivière à travers le pays.

L’Expo 2025 d’Osaka, Kansai aura lieu à Osaka, au Japon, du 13 avril au 13 octobre 2025. Son thème est « Concevoir la société future pour nos vies ». L’Expo 2025 d’Osaka, Kansai met l’accent sur la collaboration et le progrès à l’échelle mondiale dans le cadre de la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies. Plus de 150 pays et organisations internationales devraient y participer et jusqu’à 28 millions de visiteurs sont attendus au cours des 6 mois que durera l’événement.

Kevin LOGNONÉ

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile