Home Bénin Lancement d’ouvrages : Dr Tinikowa, des livres comme s’il en pleuvait

Lancement d’ouvrages : Dr Tinikowa, des livres comme s’il en pleuvait

0

La maison de la Dignité humaine sise à Abomey-Calavi, a de nouveau, abrité le lancement de livres de Dr Victor Tinikowa. 10 au total, ils ont été présentés au public, au truchement d’un International banquet d’élites organisé par World global development synergie (WoGDeSy) en collaboration avec l’Organisation mondiale de la charité et de  la liberté (OMChaLi) et ses alliés. C’était samedi 23 décembre 2023.

 

 A la maison de la Dignité humaine, le livre, la connaissance continuent d’être célébrés. Et, qu’il s’agisse d’un dîner d’or, d’un gala d’or, d’un banquet d’élites, de grands rendez-vous qui rassemblent les principaux partenaires de l’Organisation mondiale de la charité et de la liberté (OMChaLi) sont mis à profit.

Samedi dernier, les invités de Dr Victor Tinikowa et de ses partenaires ont vécu un voyage littéraire aux mille délices. Un moment d’impact, de retour aux fondamentaux à travers la présentation de : Pour un mariage heureux ; Poésie d’âme – Cris du cœur ; Mon mini moi ; Le fils du Sénateur ; Triple face ; A ses pieds, voyage de connaissance ; Ma Famille Mon enfer ; 15 règles pour vivre en  harmonie avec autrui ; La croix du handicapé; À un Nous – Mystère Infini.

Pour l’auteur, ces 10 livres tout comme les autres qu’il a publiés, sont des ouvrages d’impact, des livres pour la préparation, la consolidation d’un monde meilleur. Il y aborde des sujets tels : Dieu, le bien-être sociétal, l’éclosion absolue humaine, l’accomplissement humain, etc.

« Ce sont des livres qui prônent la connaissance vitale en général. Tout ceci vise à bâtir une société stable à tous égards. Nous écrivons pour refonder la société, y rétablir l’ordre général », évoque Dr Victor Tinikowa. Écrivain prolifique, il a, à son actif, plus de trente livres.

Une soif d’écrire qui, selon ses propos, ne date pas de ce siècle mais qui l’est depuis là-haut. « Vous me renvoyer à ma mission de vie et on n’a d’autre choix que de faire ce pourquoi on est né », fait-il savoir. Et, puisqu’un livre peut en cacher un autre, le 32 ème ouvrage de Dr Tinikowa sera célébré, lundi 1er janvier 2024.

Encadré

Ils ont dit….

Glawdys Zannou, Juriste

« Ses ouvrages sont éducatifs, thérapeutiques. Ce que je peux retenir ce soir, c’est la promotion de l’éducation, d’un monde meilleur. Les ouvrages de Dr Tinikowa sont éducatifs sur tous les plans. J’ai beaucoup appris ce soir…Sur la base de ce que j’ai entendu et lu, je peux m’améliorer « .

Djibril Konaté, partenaire OMChaLi

« J’ai eu l’honneur ce soir de présenter l’un des ouvrages du Dr Tinikowa, La croix du handicapé. Le Dr, à travers ses livres, nous permet d’apprendre, de comprendre un certain nombre d’états émotionnels de l’être humain. Ce sont des livres qui vont au-delà des non-dits, des silences, pour révéler l’état de cœur brisé par le rejet de la société, les humiliations, les incompréhensions du genre humain… Globalement, j’ai été édifié par cette présentation. Et c’est une édification qui a été réitérée parce que j’ai toujours été édifié par les ouvrages de Dr Tinikowa. Ce n’est pas pour jeter des fleurs à l’auteur mais pour avoir lu certains de ses livres, je peux vous assurer que ce sont des livres remplis de conseils, de richesses pour l’homme ».

Morel Kogblévi, Agroéconomiste et partenaire de OMChaLi

« Le Dr Tinikowa est un visionnaire. Je dirai ensuite qu’il est un éducateur. J’ai beaucoup appris ce soir pour avoir présenté le livre, Pour un mariage heureux et pour avoir suivi les présentations des autres ouvrages. Ce que j’ai retenu ce soir, c’est que si nous observons aujourd’hui tant de deviances dans le monde, c’est parce que l’éducation à la base est ratée. La famille qui est censée être le socle de l’éducation est confrontée à beaucoup de problèmes. Et, à travers les ouvrages de Dr Tinikowa, on nous amène à reposer les bases… Pour le cas de l’ouvrage sus-cité, il permet à ceux qui n’ont pas encore fondé un foyer de pouvoir bien le faire. Ceux qui ont déjà franchi le pas et qui rencontrent des difficultés, de pouvoir redonner de la vie à leur couple. Et c’est en cela qu’on pourra avoir des enfants qui pourront être de vrais leaders demain, de vrais visionnaires… ».

 

Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile