Home Bénin Amir El Presidente annonce le Spectacle Grandiose « le Trône de Béhanzin »

Amir El Presidente annonce le Spectacle Grandiose « le Trône de Béhanzin »

0

Après près de 20 ans de carrière musicale, Amir El Presidente, membre du légendaire groupe Diamant Noir et du label indépendant CCC, a décidé de prendre sa retraite avec son album « Dernier mandat ».

Beaucoup de fans se demandaient quelle serait la suite pour cet artiste qui a su marquer son temps et impacter la culture béninoise, et qui ces derniers temps faisant savoir qu’il travaillait sur un projet qui lui tenait à cœur et qu’il annoncerait prochainement.

C’est dorénavant plus un secret, Amir Alli à travers sa société culturelle « Make it happen ! » travaille sur un projet culturel et touristique d’envergure portant sur le Roi Béhanzin. Avec l’appui de Seme City et de la Banque Mondiale, un spectacle de comédie musicale , novateur et ambitieux, sera présenté au grand public en février 2024 pour annoncer le projet.

Ce spectacle intitulé « le Trône de Béhanzin » racontera la fabuleuse épopée du monarque du Dahomey et sa résistance contre les colons Français. Avec du théâtre, de la danse et des chansons, il connaîtra la participation de nombreux artistes béninois reconnus dans la musique, l’acting et la danse, dont les noms seront révélés dans les prochaines semaines.

Plus qu’un simple évènement artistique, « le Trône de Béhanzin » se veut un acte patriotique, une opportunité de rassembler fièrement les béninois autour d’une histoire commune riche et valorisante.

A travers  « Le Trône de Béhanzin »  la comédie musicale, Amir Alli souhaite vendre la destination Bénin à des touristes étrangers, mais aussi intéresser les locaux à leur propre histoire.

Cette annonce tombe à point nommé étant donné que le 10 décembre dernier marquait la date de décès de l’illustre Roi du Dahomey.

Dans les prochaines semaines, la chanson officielle du spectacle intitulée « Kondho » sera publiée.

Vive le Roi Behanzin, Vive le Bénin.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile