L’édition 2024 du pèlerinage à la Mecque “Hadj“ sera officiellement lancée ce mardi, 12 décembre 2023 au Ministère des affaires étrangères. La cérémonie de lancement sera présidée par le ministre des affaires étrangères, président du comité d’orientation et de supervision du Hadj, Olushegun Adjadi Bakari.
Faut-il le rappeler, depuis quelques années, le gouvernement béninois s’investit dans l’organisation du Hadj dans l’optique d’assurer aux pèlerins béninois, une expédition réussie et un séjour agréable en terre saoudienne. Ainsi, par vague, des pèlerins sont convoyés dans les meilleures conditions en terre sainte. A l’occasion de la cérémonie de lancement du Hadj 2024, les pèlerins pourront donc s’imprégner des conditions de participation, notamment le coût, les conditions de voyage sans oublier les dispositions prises par le gouvernement pour un Hadj réussi. Les regards seront donc tournés vers le ministère des affaires étrangères ce mardi, 12 décembre 2023.
Notons que le pèlerinage à la Mecque rassemble des millions de personnes venues des quatre coins du monde. C’est donc évident que les pèlerins béninois prendront part aux rites du pèlerinage qui se dérouleront dans deux villes principales de l’Arabie Saoudite à savoir la Mecque et Médine. L’un des rites de fin du pèlerinage est la célébration de la fête de la Tabaski,
A.B