Luc Josias Zanfongnon, gardien de but international béninois évoluant à Légé Handball Club en France a procédé au lancement de la tournée de Formation des gardiens de but sur toute l’étendue du territoire national. C’est la ville de Kétou qui a servi de cadre à ce premier acte du marathon de formation de Josias Luc Zanfongnon.

 

En collaboration avec la Fédération béninoise de handball (Fbhb), le joueur formé à Volcan HBC d’Akpakpa (Cotonou) a conduit, à bord d’un bus, une délégation d’entraîneur et de gardiens de but de Porto-Novo pour Kétou. Ceci, pour le lancement de la tournée de Formation des gardiens de buts sur toute l’étendue du territoire national. Lequel a connu une mobilisation des grands jours.

Après une prise de contact avec les stagiaires et des cadeaux aux plus petits, le promoteur a tenu en haleine pendant trois heures d’horloge les entraîneurs sur les dessous de la formation du gardien de but et la place de ces derniers dans une séance d’entraînement. En deuxième temps, les jeunes aspirants gardiens et les gardiens déjà actifs ont suivi le stage pratique qui part du placement au déplacement en passant par des exercices de motricité et de lecture de jeu. Un accent particulier a été mis sur la coopération gardien de but-Défense. Un rippopo très disputé a mis terme au lancement du stage itinérant de Josias Luc Zanfongnon. Une initiative à perpétuer pour le bonheur du handball béninois qui est à sa cinquième édition.

 

Cap sur Cotonou…

 

Désormais, le regard est tourné vers le département du Littoral pour l’étape de Cotonou. Ce sera  samedi, 16 décembre prochain sur le terrain de sport du Ceg Sègbéya à Akpakpa. Au programme, séance avec les gardiens de but (8h à 10h), formation théorique avec les encadreurs de handball sur le poste de gardien de but (10h30-12h) puis une nouvelle séance avec les gardiens de but (15h à 18h).

 

M.M.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici