La ville de Dakar abrite du 7 au 10 décembre 2023, un atelier international de formation en administration et gestion des évènements de badminton. Le Bénin est bien présent à ce rendez-vous du savoir. Ceci, grâce à son représentant Carlos Allamagbo.

 

Le Bénin est bel et bien présent à l’atelier international de formation des administrateurs et gestionnaires d’événements de badminton. Initié et appuié par la Fédération mondiale de badminton dans le plan d’héritage des Jeux olympiques de la jeunesse qui auront lieu au Sénégal en 2026, ce stage qu’organise la Fédération sénégalaise de badminton en collaboration avec la Confédération Africaine de badminton vise à outiller les acteurs impliqués dans le processus de gestion des évènements. Et, le Bénin  est bien présent par l’entremise de Carlos Allamagbo, le 1er  champion du Bénin, ancien badiste et membre du Comité exécutif. Il a eu l’honneur d’être sélectionné pour bénéficier de cette formation.

Rappelons que le bénéficiaire est un acteur important du badminton béninois. Depuis plusieurs années et dans la quête de sa reconversion,  il s’investit énormément pour accompagner les actions de la Fédération. Entraîneur niveau 2 BWF et spécialiste en management des organisations,  il est crédité pour la mise sur pied de l’Association des anciens badistes du Bénin. Il a pu mobiliser à lui seul plusieurs anciens joueurs et les a fédérés autour de l’idéal du développement du badminton au Bénin. C’est l’homme à tout faire de la maison badminton. Très dévoué et passionné, sa présence au Sénégal est un mérite pour son engagement et sa détermination à hisser le badminton béninois au plus haut sommet dans l’organisation.

 

M.M.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici