Les 1ers Jeux de l’ACNOA de la zone 3, Lomé 2023 étaient à leur deuxième journée de compétition, mercredi, 6 décembre 2023. Occasion pour les Amazones volleyeuses d’affronter le Burkina Faso (le matin) et le Nigéria (en soirée). Mais la déception était bien présente… 

 

Et, pourtant, pour le compte de leur deuxième match de la compétition ce mercredi à Lomé face au Burkina Faso, elles ont bien entamé en prenant le premier set (25-20). Mais c’était un petit espoir car la suite fut d’un goût amer. Jacqueline Toviho et ses partenaires ont baissé la garde laissant l’occasion aux Burkinabè de gagner le deuxième set pour non seulement rétablir la parité (20-25) mais de remporter les deux derniers sets (23-25 ; 18-25). Au terme de la rencontre, le Bénin courbe donc l’échine 1-3 (25-20, 20-25, 23-25, 18-25).

 

Scénario identique pour le compte du 2e match…

 

Dans la soirée, les Amazones ont livré leur troisième match de la compétition, soit le deuxième de la journée face au Nigéria. Et comme ce fut le cas contre le Ghana lors de la première journée (3-0), les Béninois n’ont pas eu l’énergie nécessaire ni le moral qu’il faut pour sublimer et remporter la rencontre. Elles s’inclinent logiquement face à la sélection Dames du Nigéria 0-3 (16-25 ; 16-25 ; 09-25).

  

Un petit espoir pour une place sur le podium…

 

Tout n’est pas encore terminé pour les Amazones. Puisque, le Bénin va livrer un dernier match ce jeudi face au pays hôte, le Togo. En cas de victoire devant les Dames Eperviers, le Bénin peut lorgner la troisième place de la compétition. Mais pour l’heure, les Amazones sont plus que jamais concentrées pour mieux aborder leur quatrième match afin de se donner de l’espoir pour la suite de la compétition.

 

A.F.S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici