Les Amazones volleyeuses et handballeuses font leur entrée en lice dans le cadre de la 1ère édition des Jeux de l’Acnoa de la zone 3. Et, scénario identique pour les deux sélections nationales. Une défaite de part et d’autre.
Ce sont les Dames du volleyball qui ont ouvert le bal face au Ghana. Mais les protégées de Saleck Yuri Tabé ont trouvé plus fortes qu’elles et s’inclinent en trois sets, 0-3 (21-25,18-25, 15-25). Le Bénin devra vite oublier cette défaite car le deuxième match est aussi important. Il aura en face le Nigéria. Le match est programmé pour ce mercredi 6 décembre à 16h.
Scénario identique au niveau du handball où l’équipe béninoise Dames a mal débuté la compétition. Pas trop inspirées et perdant assez de balles, les Amazones du Bénin sont largement passées à côté de leur match devant la Côte-d’Ivoire. Elles perdent logiquement le match 21-35 (10-22). Tout était dessiné lors de la première partie.
Logé par dans la poule B aux côtés du Nigeria et de la Côte-d’Ivoire, le Bénin a un important second match à disputer ce mercredi à 17 heure face au Nigeria. Une défaite serait synonyme d’adieu pour une possible qualification pour le carré d’as.
Lire les programmes du Mercredi 06 décembre
Au niveau du volleyball
Burkina # Bénin (7h)
Ghana # Togo (9h)
Bénin # Nigéria (16h)
Ghana # Burkina (18h30)
Au niveau du handball
15h : Ghana # Burkina Faso
17h : Nigeria # Bénin
19h : Togo # Ghana
21h : Côte-d’Ivoire # Nigeria
A.F.S.