L’institut national de la femme (INF) organise une formation de renforcement des capacités de ses points focaux et antennes départementales de la partie septentrionale afin de les aguerris sur leur cahier de charge. Ce renforcement qui se tient le 4 et 5 décembre 2023 à Parakou est assuré par le cabinet Impact Plus.

 

Outiller les points focaux et les antennes départementales sur les généralités des violences basées sur le genre (VBG); le genre ; le droit ; la psychologie; le management de soi et les différents systèmes de rapportage. Tel est l’objectif visé par l’INF en décidant de la tenue de cette session de renforcement des capacités, a indiqué Flore Djinou la secrétaire exécutive de l’INF. De façon plus spécifique, il sera question pendant les deux jours de formation de renforcer leurs capacités sur leur cahier de charge. Pour la secrétaire exécutive de l’INF, les points focaux sont les relais entre l’INF et les structures socioéconomiques et professionnelles et les antennes auront à jouer le rôle de transmission des informations entre les points focaux et l’INF.   Flore Djinou espère voir à la fin de la formation, les participants complètement alertes et conscients de leur cahier de charge et surtout prêts à accompagner l’INF dans le travail sur le terrain pour l’atteinte de ses objectifs.

Le cabinet Impact Plus, va apporter au cours des 48 heures apporter son expertise à travers les différents modules sur le rôle des points focaux du point de vue juridique ; psychologique ; social. Il va amener les points focaux à maîtriser correctement leur cahier de charge et à apporter les premiers actes opérationnels pour le compte de l’INF. Les participants seront de véritables ambassadeurs de l’INF sur le terrain à travers la vulgarisation des nouveaux textes de loi sur les VBG.

 

Albérique Houndjo(Borgou, Parakou)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici