Un évènement inédit s’annonce pour la communauté chrétienne. L’Evangéliste Clément S. Vikpodigni convie les leaders chrétiens à une Grande conférence d’impact du 22 au 24 novembre 2023 à la Bourse du travail à Cotonou.

“La révolution spirituelle pour un ministère plus efficace et éternellement profitable“, tel est le thème de la Grande Conférence d’impact pour le perfectionnement des leaders chrétiens, prévue à la Bourse du travail du 22 au 24 novembre 2023. Initiée par le Mouvement chrétien pour la vision céleste (Mcvc), la présente conférence se veut une occasion unique de sonner la véritable révolution, selon l’évangéliste Clément S. Vikpodigni. A l’en croire, la révolution reste l’essence de tout changement, un véritable changement. “Un changement substantiel ne peut jamais s’opérer que lorsqu’il y a eu révolution, c’est-à-dire… lorsqu’un homme parvient à un point où, regardant sa destinée, regardant son objectif, regardant sa vision, se rend à l’évidence qu’il est loin d’aller vers l’accomplissement de cette vision“, a-t-il clarifié. Selon l’homme de Dieu, du sentiment d’insatisfaction, nait en l’homme, une révolution qui se révèle être le désir d’aller vers le changement. Et de préciser que cela s’accompagne d’une force extraordinaire qui le réconforte dans cette dynamique d’y parvenir. Face à l’abomination dans le monde, les troubles, les guerres, les coups d’Etat, l’homosexualité, l’Eglise doit jouer son rôle, a-t-il laissé entendre avant d’estimer qu’il est incompréhensible que tout ceci se passe alors que l’Eglise existe.

Faisant référence à la bible, il fait remarquer que l’Eglise est le sel de la terre et la lumière du monde mais cette lumière pourrait bien se transformer en ténèbres si l’on y prend garde.  “Où est le sel de la terre quand le taux de suicide se multiple ? Où est l’évangile qu’hier, était le seul véritable espoir“, s’interroge l’évangéliste. Si des colloques sur la paix n’en finissent de même que les résolutions, la paix est loin d’être garantie, fait-il observer avant d’appeler les serviteurs de Dieu à envoyer la véritable lumière, apporter la véritable paix. Car, selon l’évangéliste Clément S. Vikpodigni, les ténèbres envahissent la terre parce que l’Eglise est en train de faillir. “Et pour changer la donne, il faut une révolution“, a-t-il déclaré avant de lancer un appel à une forte mobilisation autour de la Grande Conférence d’impact.

A.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici