La saison footballistique 2023-2024 a démarré depuis quelques semaines au Bénin. Les différentes formations se sont renforcées pour réussir le championnat. C’est le cas de la formation de Ayéma Fc qui s’est attachée les services du jeune Orou Malick Yararissounon.
Repéré lors d’un tournoi de football à Ouassa-Péhunco par le manager Joël Météhoué en 2021, Orou Malick Yararissounon (17 ans), pensionnaire de Dream Educ Foot Academy de Grand-Popo et ancien sociétaire des Dragons Fc de l’Ouémé s’est engagé avec Ayéma Fc pour deux saisons. Avec son nouveau club, le natif de Ouassa-Péhunco devra montrer tout son talent et montrer qu’il a du vécu malgré son jeune âge. Le protégé du manager Joël Météhoué après sa formation à Dream Educfoot, a été lancé dans le bain de la Ligue Pro sous les couleurs des Dragons Fc de l’Ouémé. Ses prestations lui avaient valu une présélection chez les U20. En 2022, il a participé avec l’équipe de son académie à la première édition de l’International Challenge Cup à Rabat au Maroc. Capitaine de sa formation, Orou Malick Yararissounon s’était positivement illustré durant cette compétition. Cela lui avait valu un stage de six mois aux Émirats Arabe Unis dans le club Al Jazzeera.
Dans un nouveau club, Orou Malick Yararissounon, nouveau sociétaire de Ayéma Fc est tout sourire. «Je suis très content de m’engager avec ce club qui fait partie des clubs les mieux structurés au Bénin. Ce n’est pas pour rien qu’il figure souvent dans le top 5 à l’issue de la Super Ligue Pro», a-t-il déclaré. A l’en croire, il s’agira pour lui d’apporter un plus à l’équipe basée à Pobè. «J’ai forcément quelque chose qui a réussi à séduire l’encadrement technique et tous les dirigeants du club. J’ai la lourde mission de convaincre à travers mon talent et participer à la victoire du club match après match», dit-il avant d’être beaucoup plus précis. «Je suis venu pour donner le meilleur de moi-même et me révéler pourquoi pas», a indiqué Orou Malick Yararissounon. Ailier gauche, il peut aussi jouer sur le côté droit et fait montre d’une rapidité tel un guépard et d’une intelligence digne des bons joueurs. Pouvant aussi jouer au poste de latéral droit, il remercie tout le staff pour la confiance sans oublier toute l’équipe qui travaille derrière lui avec à sa tête le président de Dream Educ Foot Academy de Grand-Popo, Joël Météhoué.
M.M.