Dans quelques jours, plus précisément le 16 décembre prochain (comme convenu au dernier conseil fédéral) sera lancée la 4ème édition du championnat professionnel de volleyball, saison 2023-2024. Ceci, avec beaucoup d’engouement.

 

Et, pour cette saison, 17 clubs se sont annoncés dont 10 en hommes et 7 en dames contre 10 la saison dernière (5 en hommes et 5 en dames). La bonne nouvelle est l’engagement des clubs issus des départements de l’Atacora/Donga, du Mono/Couffo et du Borgou/Alibori. Une preuve de l’engouement que suscite le championnat professionnel mais surtout sa couverture progressive du territoire national. De duels épiques attendent les férus du volleyball.

En attendant les 17 et 18 novembre prochains, les membres du Comité de gestion dirigé par le 2e vice-président vont parcourir les différents terrains (9 au total) pour décider de leur homologation ou non. Il s’agit de Olympics Allada, de Adjidja, de As Cotonou, de Energie et de Dynamic en hommes et dames (5 clubs), de Finances, Police Républicaine, Giba, Real et Aso Nougnon en hommes. Au niveau des dames, il y a Queens et Vesos.

Cell/Com-FBVB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici