AccueilBéninSociétéRopsab-Dc/Assemblée générale: La signature d’un règlement intérieur était au menu

spot_img

Brigade sanitaire Bénin a organisé, ce samedi 11 novembre 2023, son Assemblée générale extraordinaire. Organisée avec l’appui du Réseau des organisations non gouvernementales pour la prévention sanitaire, l’assainissement à la base et de la défense des consommateurs (Ropsab-Dc), la rencontre s’est tenue à l’Ecole primaire publique Sikè lll à Cotonou. La signature du règlement intérieur devant régir la corporation était au cœur des débats.

L’activité du Brigadier Sanitaire prend une nouvelle tournure. Un règlement intérieur régit désormais la corporation. Les débats de la dernière Assemblée générale ont tourné autour du sujet. En effet, obligation est faite à tout Brigadier Sanitaire, désireux de mener l’activité, de procéder à la signature dudit règlement intérieur. Chapitre par chapitre, le règlement a été passé en revue afin d’édifier les signataires sur ses tenants et aboutissants. Accompagné d’un témoin co-signataire, chaque Brigadier sanitaire participant a apposé sa signature au bas du document. Les retardataires en ont jusqu’au lundi pour s’exécuter, au risque de se faire radier de la corporation.

Le président du Réseau a rappelé les règles élémentaires à observer par tout Brigadier sanitaire sur le terrain de travail. A en croire Prosper Agbotomè, le rôle du Brigadier sanitaire se limite exclusivement à la sensibilisation, puis à la dénonciation. Il a mis en garde les agents indélicats contre toute tentative de corruption et de rançonnement sur le terrain. Selon ses explications, toute connivence avec les populations dans le sens de ternir l’image du réseau sera sévèrement réprimée conformément au règlement intérieur. Au terme de la rencontre, chaque participant est édifié une fois encore sur le rôle qui est le sien dans la corporation : « Nous sommes sûr de bien respecter les consignes, parce que cela participe à notre bonheur aussi », a déclaré Paul Hounvou, à l’issue de l’Assemblée générale. Selon ses propos, « on constate beaucoup de dérapages sur le terrain et la signature de ce règlement est venue à point pour ramener la confiance au sein des Brigadiers sanitaires et des commissaires et Opj ». Il rassure la population de la saine collaboration qui découlera de la signature du règlement.

Thomas AZANMASSO

Dernières publications

IHF Trophy 2024/Zone 3 : Les Cadets béninois en bronze, les juniors à la quête du bronze

Les cadets du Bénin ont terminé à la troisième place de l’Ihf Challenge Trophy....