La Société béninoise de boissons rafraîchissantes (Sobebra) enrichit sa gamme de boissons énergisantes. Depuis fin septembre, début octobre, un nouveau bébé fait son apparition sur le marché. Elle a nom, Doppel Energy Malt, une boisson énergisante, 0% d’alcool, 100% d’endurance. Le produit a été présenté, mercredi 8 novembre 2023, aux hommes des médias, lors d’une conférence de presse, à la Direction générale de Sobebra à Cotonou, Bénin.
Mise en vente dans une bouteille de 33cl, Doppel Energy Malt est une boisson énergisante maltée, conçue pour Jeunes et adultes, à partir de 18 ans, à la recherche de puissance et d’endurance. Elle est composée d’extrait de malt, de la caféine, la taurine, le ginseng et les vitamines B3, B6 et B12. En mettant sur le marché Doppel Energy Malt, la Sobebra veut élargir sa gamme de boissons énergisantes pour attirer une nouvelle clientèle, élargissant ainsi la cible. Elle se démarque de la concurrence en proposant une boisson maltée sans alcool, offrant ainsi une alternative aux consommateurs qui souhaitent de la puissance et de l’endurance sans les effets de l’alcool.
La Doppel Energy Malt est déjà disponible dans les deux canaux de distribution, le canal traditionnel et le canal moderne. Les efforts sont en cours pour qu’elle soit disponible dans tous les près de 30 000 points de vente de la Sobebra. Le prix de vente conseillé est de 500 FCFA. Pour faire connaître ce nouveau bébé de la Sobebra aux consommateurs, le Directeur commercial et marketing Didier Yao rassure qu’il y a une forte campagne de promotion en vue, qui démarre cette semaine. « Il y aura des animations dans le circuit de distribution afin de faire connaître le produit, accroître le taux d’essai, faire goûter le produit au consommateur, le nombre de fois nécessaire », a-t-il souligné. A travers cette campagne, la Sobebra entend amener les consommateurs à être des ambassadeurs de la Doppel Energy Malt.