Nobila Hôtel de Cotonou a servi de cadre samedi, 4 novembre 2023, à la soirée de gala pour la remise des prix au trio Miss 15 août. Occasion pour les élues Miss de recevoir des mains des organisateurs et du partenaire leurs différents prix. Elles ont profité pour dévoiler les grandes lignes à mener.
Plusieurs activités sont au menu de la célébration de la fête de l’igname célébrée chaque 15 août au Bénin notamment l’organisation de la Miss 15 août. Et, pour cette édition de 2023, la 14e du nom, c’est Orlane Maffon qui a été la grande gagnante. Ses dauphines sont respectivement Joëla Gbedji et Pascaline Hegbor. Au cours d’une soirée de gala, organisée samedi dernier à Nobila Hôtel (partenaire) en présence du Roi de Savalou Ganfon Gbaguidi XV, elles ont reçu des mains des autorités et autres personnalités leurs différents prix.
«C’est pour la première fois qu’une structure digne du nom s’est engagée à soutenir Miss 15 août Bénin depuis les préparatifs à l’organisation générale jusqu’à la remise des lots aux lauréates finalistes», a indiqué d’entrée le promoteur Prudent Adahou. Il n’a pas manqué d’adresser sa reconnaissance au sponsor officiel Nobila Assurances qui, contre toutes attentes, a comblé sur tous les plans le comité d’organisation du dudit concours Miss 15 août. Il a par ailleurs invité la Miss et ses dauphines à veiller à la mise en œuvre de leur projet de société afin d’impacter vraiment les différentes cibles. «Car l’histoire retiendra les actions durant leur mandat», a-t-il souligné avant d’exhorter les autorités à soutenir le projet à travers leurs diverses contributions.
Dans son message, le Directeur général de Nobila Assurances André Azigbi a félicité la Miss et ses dauphines ainsi que le Comité d’organisation pour la réussite de l’événement. Il est revenu sur les motivations de Nobila Assurances à être partenaire de la fête de l’igname à Savalou et du Concours Miss 15 août 2023. Pour lui, Nobila Assurances s’inscrit non seulement dans la promotion des valeurs culturelles du Bénin mais également s’inscrit dans la fibre patriotique depuis des années et dans le message la structure apporte à toute la population béninoise. C’est pourquoi il invite les Miss à être les ambassadrices de Nobila Assurances pendant tout leur mandant, et qu’elles fassent preuve d’amabilité, de bienveillante et entreprenantes. Il faut dire que Nobila Assurances a offert un ordinateur portable à la 1ère Dauphine et une télévision à la 2e Dauphine.
Pour sa part, la Miss 15 août 2023, Orlane Maffon a dévoilé les grands axes de son projet de société qui se résume sur cinq grandes activités à mener à l’endroit des enfants, des démunies et à sensibiliser sur le cancer de sein. Tout en remerciant les organisateurs et le partenaire officiel, Orlane Maffon prie les bonnes volontés à activement contribuer à la bonne réalisation des activités du projet de société.
M.M.