Le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) a fait don de matériels sportifs à la Fédération béninoise de lutte (FéBéLutte) et à la Fédération béninoise de taekwondo (Fbtae). La remise officielle desdits matériels sportifs a été effective mercredi, 27 septembre 2023, au siège de la Fbtae. C’était en présence des présidents du Cnos-Ben Julien Minavoa, de la FéBéLutte Yves Azifan et de la Fbtae, Victorien Kougblénou.

 

D’une valeur de 3.512.572, 18 Francs Cfa, les matériels sportifs de la FéBéLutte sont composés d’un tapis de lutte olympique, de cinq différentes chaussures de lutte olympique, d’une pèse personne (normale), de 17 maillots de lutte de diverses couleurs. Pour sa part, la Fbtae  a reçu, des tatamis aux normes pour permettre aux athlètes de travailler sur des matériels de bonne qualité. Ceci, d’une valeur de 3.744.000 Francs Cfa

Devant ces matériels sportifs, les Fédérations bénéficiaires ne peuvent que se fondre en remerciements. «Cet acte vient une fois encore démontrer la volonté du Cnos-Ben et de son président à soutenir le plus significativement possible, les acteurs du mouvement sportif pour le développement, le rayonnement et la révélation du sport béninois», a fait savoir le président de la Fbtae, Victorien Kougblénou. Son homologue de la FéBéLutte, Yves Azifan, a fait savoir que de nouveaux jours de performance s’annoncent pour ce sport au Bénin. A l’en croire, grâce à ce lot d’équipements sportifs, il garantit que sa Fédération organisera le tout premier championnat national de lutte olympique avant la fin de cette année avant de rassurer de ce que les matériels reçus seront utilisés à bon escient.

Dans son message, le président du Cnos-Ben Julien Minavoa a laissé entendre que le geste du Cnos-Ben vient combler les différentes failles constatées au niveau de ces deux Fédérations nationales sportives. «Notre chef de l’Etat a clairement planté sa vision pour la jeunesse. Pour le sport, il souhaite qu’à travers le sport, nous puissions valoriser notre pays. Nous puissions le révéler», souligne-t-il. «De son côté, le Ministre des sports l’a implémenté en tenant compte évidemment des moyens de l’Etat, et dans ces limites d’accompagner chaque Fédération. Et comment voulez-vous que devant de telles volontés, le Cnos-Ben se croise les bras. Nous devons venir jouer aussi notre partition en accompagnant les autorités de notre pays», a justifié Julien Minavoa.

 

A.F.S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici