La maison des jeunes et loisirs de Djougou, dans le département de la Donga, a accueilli samedi, 16 septembre 2023, les responsables de Special Olympics Bénin et leur partenaire, le club service dénommé «Lions club». Ceci, afin d’effectuer plusieurs communications au profit des parents des personnes vivant avec la déficience intellectuelle à travers le programme Family Heath Forum.

 

Initié par les responsables de Special Olympics Bénin à travers sa Direction nationale de programme dirigée par Yaya Moustapha pour installer l’Association et démarrer ses activités dans la Donga, le programme «Family Health Forum» a pour objectif de sensibiliser les parents d’enfants vivant avec le handicap mental à pourvoir mieux s’occuper de leurs enfants. Plusieurs communications ont été au menu de cette activité dont celle portée sur «la déficience mentale et intellectuelle» animée par Docteur Prince Hounou et la responsable famille de l’institution, Fernande Dohéto-Atanidjè. Ils ont donné à ces derniers les rudiments nécessaires afin qu’ils soient bien informés sur la notion des déficiences mentales pour bien s’occuper de leurs enfants et bénéficier d’un accompagnement psychosocial car, disent-ils, le handicap n’est pas une maladie ni un trouble. Malick Adjarado, représentant Lions club a remercié les responsables de l’institution pour avoir initié cette campagne au profit des parents des enfants vivant avec une déficience intellectuelle. Pour sa part, Dr Hada Jodi, Nutritionniste de métier, a sensibilisé les parents sur le diabète et les mesures pour éviter de devenir diabétique.

Enfin, le directeur de Special Olympics Bénin, Yaya Moustapha, a salué les différentes personnalités qui ont assisté à cette activité sur un thème important qui relève du domaine social. A l’en croire, les parents des enfants vivant avec une déficience intellectuelle et mentale doivent comprendre que leurs enfants ont les mêmes droits que ceux qui sont en bonnes santé. Il a indiqué que ce programme permet ainsi de démarrer ses activités sportives dans la commune de Djougou. Rappelons que Special olympics Bénin est une association sportive qui fournit durant toute l’année, un entraînement et des compétitions sportives dans une gamme variée de sports et de type olympique pour des enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle.

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici