AccueilNationalMobilité Électrique : 10000ème Moto Spiro Vendue (Serge Tognissè Hounmenou honoré)

Mobilité Électrique : 10000ème Moto Spiro Vendue (Serge Tognissè Hounmenou honoré)

Publié le

spot_img

La structure de vente de motos électrique a atteint la barre des 10000 motos vendues. L’heureux du jour est Serge Tognissè Hounènou. Et pour marquer ce moment inédit, les responsables de Spiro ont procédé à la coupure du gâteau dans une belle ambiance festive.

 

Installée dans quatre pays d’Afrique que sont le Togo, l’Ouganda, le Kenya et le Bénin, l’honneur est venu à un Béninois d’acquérir la 10.000ème moto Spiro. Et pour marquer cet instant exceptionnel, les responsables de Spiro Moto ont procédé à une cérémonie officielle de remise de ladite moto suivie de la coupure de gâteau. Pour le bénéficiaire Serge Tognissè Hounmènou, soudeur de profession à Adjagbo (commune d’Abomey-Calavi), son seul mot était le merci. «Je remercie beaucoup d’entreprise Spiro. Il y a près de 10000 personnes qui ont déjà pris la moto et Dieu a voulu que je sois le 10000ème qui soit décoré. Ça me va droit au coeur», a fait savoir l’heureux du jour.
«Nous allons continuer le travail dans la ville pour l’évolution de l’entreprise. Je vais tout faire pour honorer aussi mes engagements vis-à-vis de l’entreprise », a conclu l’heureux du jour.

Ils ont dit…

Lionel Assogba, BTL Manager Spiro Bénin

«10.000 motos à Spiro, c’est déjà un travail de toute une équipe. Je dirai un spécial Big up à tout le personnel de Spiro Moto. C’est un travail acharné qu’on a eu à faire depuis près d’un an et la chance a souri puis nous sommes à notre 10.000ème moto. Je tiens à dire merci à toute l’équipe et félicitation à tout le monde. C’est désormais un nouveau défi de plus à relever.»

Kevin Gbaguidi, responsable Communication à Spiro Moto

«Aujourd’hui, nous célébrons la remise officielle de la 10.000ème moto qui est un événement très marquant pour nous. Parce qu’au début, quand nous avions commencé, nous ne nous voyons pas, en très peu de temps, atteindre ce seuil là. Aujourd’hui, c’est une réalité. Nous entendons même dépasser ce chiffre. Mais ce qui est important de rappeler, c’est que chaque client qui prend une moto éclectique est acteur majeur du développement écologique de notre pays. Nous invitons les utilisateurs de Zem à prioriser les motos électriques parce que, ce faisant, ils contribuent aussi d’une certaine manière à atteindre les objectifs du gouvernement par rapport à tout ce qui est réduction de la pollution atmosphérique.
Merci beaucoup de nous faire confiance et nous invitons toutes les personnes qui sont désireuses de conduire, d’opter pour les motos électriques pour qu’ensemble, nous puissions avoir des villes beaucoup plus vertes qui contribuent au bien-être des populations du Bénin.»

Gildas Attachi, Directeur Marketing à Spiro Bénin

«Nous célébrons la 10.000ème moto vendue sur l’ensemble de nos opérations. 10.0000 motos, c’est 30.000 familles impactées directement, c’est plus de 100.000 personnes qui sont touchées par le fait de voir des motos électriques circuler dans nos villes, à Cotonou, à Lomé, dans les pays comme le Kenya où nous avons lancé la moto récemment. Le mérite revient à l’ensemble des employés de Spiro, que ce soit ici ou dans tous les autres pays, que ce soient les agents administratifs et autres. Tout le mérite leur revient pour leur ténacité, leur dévouement au travail. Le mérite revient également à la population qui a cru en nous, qui a cru au produit, qui a cru à l’innovation qu’on a apportée en mettant à disposition des populations africaines, des motos électriques qui nous ont permis depuis le lancement de réduire ou d’éliminer plus de 60000 tonnes de CO2. Donc, d’avoir un impact aussi positif sur l’environnement. Le mérite revient à nous tous et c’est le moment pour moi de dire merci à toute cette chaine.»

Dominique Nkurunziza, CMO Group

«Nous sommes très ravis aujourd’hui d’avoir reçu notre 10000ème client chez Spiro au niveau de toute l’Afrique. C’est une première pour Spiro et c’est un énorme plaisir que ça se passe ici au Bénin. C’est la première fois dans l’histoire de la mobilité électrique sur le continent que l’on arrive à atteindre ce chiffre 10.000. C’est très important pour nous mais qui reste aussi le plus petit des objectifs que nous avons à l’interne. Nous célébrons aujourd’hui ce chiffre 10.000 et nous sommes contents pour notre nouveau client, et nous espérons en avoir beaucoup plus, que ça soit ici au Bénin et sur le reste du continent.»

Dernières publications

IHF Trophy 2024, Zone 3 : Le Bénin décroche des distinctions collectives et personnelles

Du 20 au 24 février 2024 à Accra au Ghana, les pays de la...

Drame à Akpakpa : Un jeune emporté par les vagues de la mer

Triste nouvelle ! Un jeune homme a trouvé la mort dimanche, 25 février 2024...

Réduction des obstacles techniques au commerce : Vers une coopération renforcée en matière de règlementation

La ministre béninoise de l’industrie et du commerce, Shadiya Assouman représente le Bénin à...

Pavillon des Indes de Saint-Malo : l’été 1893 de Jules Verne

Les recherches se poursuivent. En passant devant la fontaine Jules Verne de Dinard, les...

More like this

IHF Trophy 2024, Zone 3 : Le Bénin décroche des distinctions collectives et personnelles

Du 20 au 24 février 2024 à Accra au Ghana, les pays de la...

Drame à Akpakpa : Un jeune emporté par les vagues de la mer

Triste nouvelle ! Un jeune homme a trouvé la mort dimanche, 25 février 2024...

Réduction des obstacles techniques au commerce : Vers une coopération renforcée en matière de règlementation

La ministre béninoise de l’industrie et du commerce, Shadiya Assouman représente le Bénin à...