L’Ong ‘’Réel concept et plus’’ reconduit ses œuvres de charité à l’endroit des plus démunis. Pour une troisième fois de suite, elle a gratifié une kyrielle d’enfants de kits scolaires, à l’orée de cette rentrée scolaire. C’était au cours d’une cérémonie qui a rassemblé ce mercredi 6 septembre 2023 à Sainte Cécile à Cotonou, jeunes, parents et enfants.

 

Avant la distribution proprement dite des kits scolaires, une série de jeux a été organisée au profit de tous les enfants présents. Des séances de distraction à l’issue desquelles, plusieurs de ces enfants sont répartis avec de lots composés de kits scolaires. Dans une ambiance bon enfant avec une animation de taille, les participants et le public venu massivement soutenir cette initiative ne se sont pas ennuyés. Pour Alphonse Guegni, Président de l’Ong ‘’Réel concept et plus’’, son creuset a pour ambition première d’aider les enfants démunis.

La présente cérémonie qui consiste à gratifier des enfants de kits scolaires vise donc, à l’entendre, à aider ces enfants dans la préparation de cette nouvelle rentrée scolaire. « Nous sommes aujourd’hui dans un quartier où le besoin se fait ressentir. Il y a pas mal de parents qui se plaignent à ces veilles de la rentrée de n’avoir pas pu trouver l’essentiel pour les enfants. C’est donc dans cette optique que l’Ong a voulu accompagner ces parents. Ceci, pour impacter positivement donc les enfants démunis. Ils ne resteront donc pas à la maison pour faute de fournitures scolaires. C’est un sentiment de joie qui m’anime puisque je ne m’attendais cette massive déplacement de la population.

Cela m’encourage et également mon équipe à faire mieux », a-t-il évoqué. Quant aux bénéficiaires, ils sont tout heureux. D’après Patrice Kounou, élève en classe de cinquième, c’est une très bonne initiative de partager des fournitures scolaires à eux, enfants démunis. « Chaque année, ils le font. C’est très bien pour nous et nous les remercions beaucoup », va-t-il signifier. Pour cette troisième édition, plus de 200 enfants ont été impactés par cette action de l’Ong ‘’Réel concept et plus’’.

J.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici