‎Qualifiés pour les huitièmes de finale et premiers de leur groupe, les Guépards scolaires U-18 affichent leurs ambitions pour la suite de la compétition. À l’issue du match nul (2-2) face à la Chine 2, ce mercredi 21 octobre, le Directeur général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), Victor Soumon LAWIN, s’est exprimé au micro de la SRTB.

‎Une phase de groupes réussie

‎‎« Mes impressions sont très bonnes parce que nous avons assuré notre qualification pour les huitièmes de finale et nous avons terminé en tête de notre groupe. Je suis fier de ces jeunes qui ont assuré. Bravo à toute l’équipe ! », a-t-il déclaré.

‎‎Satisfait de cette première étape, le DG de l’OBSSU appelle toutefois à garder le cap et à rester concentré sur l’objectif final : « Maintenant, nous ne devons pas nous réjouir au-delà de l’objectif qui est celui de repartir au Bénin avec le trophée. »

‎

‎Le Bénin veut franchir un nouveau cap

‎

‎Pour sa troisième participation en 29 éditions de la Coupe du Monde de Football Scolaire, le Bénin entend offrir une nouvelle vitrine à ses jeunes talents et confirmer sa progression sur la scène internationale.

‎‎« L’objectif du Gouvernement, en faisant participer le Bénin, est de permettre aux Guépards U-18 de se mesurer aux autres jeunes sur le plan mondial, de révéler les talents et de révéler notre pays, le Bénin, au monde. Montrer qu’il y a une nation en Afrique de l’Ouest qui s’appelle le Bénin et qui regorge de talents », a expliqué Victor Soumon LAWIN.

‎Après une 5è place en 2023 et une 19è place en 2024, le Bénin nourrit désormais l’ambition de monter sur le podium, voire de décrocher le titre mondial. Une ambition portée par une préparation renforcée, marquée par trois regroupements distincts et des matchs amicaux.

‎

‎« Il n’y a pas de raison de ne pas monter sur le podium cette année et sur la haute marche en décrochant le trophée. C’est pourquoi nous avons assuré une bonne préparation avec trois regroupements distincts et des matchs amicaux. Les jeunes ont été mis dans les bonnes conditions pour bien préparer cette compétition », a-t-il souligné.

‎

‎Les Amazones scolaires attendues en 2028

‎

‎La participation des filles à la Coupe du Monde de Football Scolaire constitue également une perspective importante pour le sport béninois. Interrogé sur la possibilité de voir les Amazones scolaires U-18 prendre part à la prochaine édition, le DG de l’OBSSU a affiché son optimisme.

‎« Bien sûr, le genre est quelque chose qui est de mise au niveau du Ministère des Sports et de l’Engagement Civique. Déjà, pour les compétitions sous-régionales scolaires, le Bénin est représenté aussi bien chez les garçons que chez les filles. Avec la bénédiction du Ministre Benoît DATO, nous allons pouvoir présenter une équipe U-18 scolaire à la Coupe du Monde 2028 pour révéler davantage le Bénin », a-t-il annoncé.

‎Les ambitions sont donc clairement affichées ! Les Guépards scolaires U-18 poursuivent leur quête du trophée en Chine, tandis que la perspective d’une participation des Amazones scolaires en 2028 ouvre de nouveaux horizons pour le rayonnement du sport scolaire béninois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici