Starhouse Ministries annonce douze jours de prière et de combat spirituel, du mercredi 23 septembre au dimanche 4 octobre 2026, autour du thème « Autel contre autels » (Altar against altars). Durant cette période, le Prophète King Nwankpa entend conduire les participants dans une démarche de prière centrée sur la puissance de Dieu et la recherche de son intervention face aux situations considérées comme des obstacles à la vie des croyants. 

Stagnation, manque, blocages, difficultés matérielles ou familiales et autres épreuves feront partie des situations portées dans la prière. La démarche vise notamment à rechercher la délivrance, la restauration et l’accomplissement des destinées.

Dans la compréhension développée autour de cette campagne, l’autel de Dieu renvoie au lieu de sa présence, de sa puissance et de son intervention. Le thème met ainsi en opposition l’autel de Dieu et les influences spirituelles considérées comme hostiles, avec l’objectif de proclamer la suprématie de Dieu sur toute puissance opposée à sa volonté.

Des récits bibliques…

La Bible présente plusieurs récits où la puissance de Dieu se manifeste face à ce qui s’oppose à lui. Au mont Carmel, les prophètes de Baal multiplient les invocations pour obtenir une réponse de leur dieu, sans succès et aucun feu ne descend.

Vient alors le tour du prophète Élie. Il répare l’autel de l’Éternel qui avait été renversé, dispose le sacrifice et fait même verser de l’eau sur l’autel et autour du sacrifice. Tout semble donc rendre l’intervention encore plus difficile. Puis Élie prie Dieu. Le feu de l’Éternel tombe et consume le sacrifice, le bois, les pierres, la poussière et même l’eau qui se trouve dans le fossé.

Le récit met ainsi en scène une confrontation entre l’autel de l’Éternel et celui de Baal. Malgré leurs efforts, les prophètes de Baal n’obtiennent aucune réponse, tandis que l’invocation d’Élie est suivie d’une manifestation de la puissance de Dieu.

Un autre récit met en scène Dagon, la divinité des philistins. Lorsque l’arche de Dieu est placée dans son temple, la statue de Dagon est retrouvée tombée face contre terre devant l’arche de l’Éternel. Relevée, elle tombe de nouveau et finit brisée.

Ces deux récits nourrissent la compréhension du thème « Autel contre autels ». Les rencontres sont prévues chaque jour à 18h30, au siège de Starhouse Ministries, à Arconville, Abomey-Calavi, derrière le Supermarché du Pont, première rue à droite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici