La commune d’Abomey-Calavi s’active pour abriter une manifestation inédite. L’un des plus géants rendez-vous artistique, culturel, éducatif et festif s’annonce avec des feux d’artifice dans l’air. Il s’agit du Festival des intelligences créatives, le  »Festaka ». Un programme achalandé d’activités diverses en termes d’art et de la culture.

De l’ambiance sonore : percussions traditionnelles, chants, cris de joie, applaudissements. Du 22 au 26 juillet 2026, l’Institut Félicienne VODOUNNON accueille la première édition de Festaka, le Festival des Arts, des Savoirs et de la Créativité d’Abomey-Calavi. Un monumentale évènement va déployer ses ailes au grand bonheur des populations de Calavi et environs. Festaka 2026, c’est cinq jours bien comptés d’animations, de découvertes et de célébration autour du thème : « Culture, créativité et savoirs : moteurs d’une jeunesse innovante ».

Au programme : grande caravane culturelle, championnat du savoir et de la créativité, expositions, mini-marché, gastronomie, tradi-fitness, projections, danses, humour, concerts grand podium et célébration des meilleurs talents de la commune. Jeunes, parents, élèves, étudiants, artistes, entrepreneurs, artisans, y sont attendus pour créer, partager et faire rayonner leur savoir et connaissance. Sur cette expédition pour le compte de cette édition 2026, l’inédit se prépare.

Teddy GANDIGBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici