Une séance de prière a été organisée le 2 mai 2026 dans la mosquée centrale de Yarakinnin. Les populations de Parakou y ont confié le mandat du président Romuald Wadagni à Dieu.

L’objectif de cette rencontre spirituelle était de rendre grâce à Allah pour l’élection de Romuald Wadagni et de lui demander de faciliter sa gouvernance. L’événement a réuni l’ensemble des imams de la ville de Parakou dans un climat de recueillement et de gratitude.
Issa Mohamed Awali, imam de la mosquée centrale de Yarakinnin, a déclaré que cette prière était une initiative des populations de Parakou pour placer le mandat du président Romuald Wadagni dans les mains de Dieu. Les fidèles ont prié pour que le Tout-Puissant accorde santé et protection au nouveau chef de l’État. Ils ont également invoqué des bénédictions pour l’ancien président de la République, en reconnaissance de son action pour le pays.
Afizou Mama Sanni, président du comité d’organisation de cette prière, a indiqué : « Nous rendons grâce à Allah SWT pour la paix qui a prévalu pendant l’élection. Cette grande prière d’action de grâce, c’est pour dire merci à Allah d’avoir permis le choix porté sur S.E.M. Romuald Wadagni. Nous prions Allah de lui accorder sagesse et force pour être le Président de tous les Béninois. Que son mandat soit un mandat de paix et de cohésion pour notre pays. Qu’Allah bénisse le Bénin. Amine. »
Pour Inoussa Zimé Chabi, député de la 8e circonscription, la prière pour la réussite du mandat du président Romuald Wadagni est une très bonne chose. « C’est une prière pour remercier Dieu et lui confier le mandat du président. Nous avons aussi prié pour sa bonne santé et une vision claire des choses », a-t-il affirmé.
Sa Majesté Baparapé de Parakou a déclaré qu’il s’agissait d’une prière de reconnaissance, car Dieu a exaucé le vœu de voir le duo Wadagni-Talata remporter les élections. Il a ajouté qu’il était question de confier le président Wadagni à Dieu pour la réussite de son mandat.
Adiza Arouna, 3e adjointe au maire de Parakou, présente à la prière, a souligné qu’il est important de rendre grâce à Dieu en toute circonstance. « Cette prière est aussi la preuve que la commune de Parakou est résolument tournée vers son développement », a-t-elle conclu.





