La Présidente de la Haute Cour de Justice, Pre Dandi Gnamou, Grand Officier de l’Ordre national, a présidé ce jeudi 23 avril 2026, la cérémonie de décoration de certains cadres du Ministère des Affaires étrangères, consacrant ainsi un acte solennel de reconnaissance républicaine.

Dans son intervention, elle a rappelé avec force que :

« Le mérite ne se proclame pas : il se démontre, jour après jour, dans la durée. »

Elle a salué l’engagement des récipiendaires, dont les parcours illustrent la discipline, la constance et le sens du devoir au service de l’État.

La Présidente de la haute Juridiction a également exprimé sa reconnaissance à Madame la Vice-Présidente de la République, Grande Chancelière des Ordres nationaux, pour lui avoir fait l’honneur de parrainer cette cérémonie, soulignant l’attention portée par les plus hautes autorités à la valorisation du mérite.

Dans un contexte international exigeant, elle a mis en lumière le rôle déterminant de la diplomatie, appelée à conjuguer fermeté, mesure et responsabilité.

Cette cérémonie consacre ainsi des trajectoires d’excellence et rappelle une exigence : servir l’État avec rigueur aujourd’hui, et davantage encore demain.

AP-PHCJ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici