Le duo candidat Wadagni-Talata était face à la population de la ville de Parakou, le samedi 28 Mars 2026. C’est la place Tabéra, de Parakou, qui a abrité le meeting. Dans un langage sincère et direct, le candidat Romuald Wadagni, a échangé avec les populations, sorties massivement, sur son projet de société. Il est revenu sur les grandes réalisations prévues pour la commune de Parakou, pour les sept prochaines années.

La construction du Centre Hospitalier International de Parakou (CHIP), dispositif de retraite pour les jeunes, les paysans et toutes les personnes vulnérables et surtout le développement du tourisme, faisant de Parakou, un véritable pôle de développement international du tourisme. Ce sont autant de projets rassurants pour la ville de Parakou, contenus dans le projet de société du candidat Romuald Wadagni. À cela s’ajoute la mise en place d’une ferme de 20 000 hectares, destinée à générer des emplois et à accroître les capacités d’exportation de la région.

« Nous voyons grand pour Parakou », a déclaré Romuald Wadagni à Parakou. Il a rappelé ses liens profonds avec la ville de Parakou, une ville qui l’a vu grandir. Il dit se sentir à la maison. Il a exposé sa vision pour le développement de Parakou.

Romuald Wadagni a indiqué l’importance pour chaque citoyen d’avoir un accès facile aux soins, en évoquant le Projet d’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH), qui vise à soutenir les populations vulnérables et à améliorer leur couverture sanitaire.

Romuald Wadagni a rappelé la nécessité de rendre opérationnel l’aéroport de Tourou, afin de faciliter l’entrée au Bénin par Parakou. Cette infrastructure permettra de transformer la ville de Parakou, en véritable poumon économique.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici