Home Bénin Akpro-Missérété: He Louis Koukpemedji s’engage aux côtés du Conseil communal

Akpro-Missérété: He Louis Koukpemedji s’engage aux côtés du Conseil communal

0

Porteur d’un discours nouveau et d’une vision concrète de développement harmonieux de la commune d’Akpro-Missérété, le député Louis Koukpemedji incarne un réel espoir des populations de la 20ème circonscription électorale. Conscient des paliers importants à franchir pour un réel épanouissement des populations, le député a pris part ce mardi, 17 février 2026 à une séance de travail avec le nouveau Conseil communal d’Akpro-Missérété…

Député de la dixième législature, élu dans la 20ème circonscription électorale, Dr Louis Koukpemedji se préoccupe véritablement de l’épanouissement des populations locales. Pour celui qui a su raviver l’espoir là où la déception s’enracinait, il était important d’œuvrer dans une synergie d’action pour combler les attentes des populations d’Akpro-Missérété.  Se départissant de ceux qui abreuvent les populations de promesses électorales qu’ils ne tiendront pas, l’ancien Directeur général de la SoBAPS entend honorer les engagements pris lors de la dernière campagne électorale. Sa participation à la séance de travail avec le Conseil communal illustre bien cet engagement de celui que l’on peut déjà présenter comme porteur d’un discours nouveau. Avec le maire Joseph Hounkanrin, il entend marcher main dans la main pour le bonheur des populations locales. Un nouveau vent de développement qui souffle dans la commune sous le leadership de l’honorable Docteur Louis Dèhoumon Koukpemedji. Notons que ladite rencontre est placée sous le sceau du dialogue républicain, de la responsabilité partagée et de la volonté affichée d’accélérer le développement communal.

Privilégier le développement d’Akpro-Missérété….

Pendant de longues minutes, le député Louis Koukpemedji et le maire Joseph Hounkanrin ont échangé autour des défis de développement de la commune. Ce tête-à-tête a permis d’aborder, avec franchise et pragmatisme, les priorités stratégiques de la commune, les défis structurels à relever ainsi que les leviers de collaboration susceptibles d’impulser une dynamique nouvelle au profit des populations. La séance s’est ensuite élargie à l’exécutif communal, en présence du 1er adjoint au maire, Dr Casimir Koudjo Tokpanou, et du 2eme adjoint au maire, Barthélémy Adigbonon. Les discussions ont porté sur l’état d’avancement des projets en cours, les besoins en accompagnement institutionnel et les mécanismes à mettre en place pour une exécution diligente et efficace des actions jugées prioritaires.

À l’issue de la rencontre à laquelle la secrétaire exécutive de la mairie Latyfatou Bio Oure a été associée, le député Louis Koukpemedji a réaffirmé son engagement à jouer pleinement un rôle d’accompagnateur. Dans une déclaration, il a souligné avoir tenu un langage « direct, franc et courtois » avec l’équipe communale, rappelant que le message de changement exprimé par les électeurs doit se traduire en actes concrets, durables et perceptibles. Tout en précisant qu’il ne saurait s’immiscer dans la gestion communale, l’élu de la Nation a insisté sur son devoir d’apporter un soutien politique transparent et constructif. La nouvelle mandature, a-t-il affirmé, sera placée sous le signe de la performance, de la transparence et des résultats.

Le maire d’Akpro-Missérété  a témoigné toute sa reconnaissance au député pour sa démarche qui consolide les bases du changement amorcé. Selon lui, cette concertation vise à identifier les voies et moyens permettant de répondre efficacement aux attentes exprimées par les populations lors des campagnes électorales. Interrogé sur l’avènement d’une nouvelle dynamique pour Akpro-Missérété, l’édile communal a répondu sans ambiguïté, « totalement ».

A.B

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile