(Près de 200 joueurs et joueuses attendus)
La Corsair Foot Academy revient au Bénin avec sa troisième édition. Après deux éditions réussies, les émissaires de la Corsair Foot Academy donnent rendez-vous aux jeunes passionnés du 18 février au 21 février 2026 au centre Elite Sport de Godomey pour un stage de perfectionnement.
Au détour d’une conférence de presse animée par les responsables en charge de la Corsair Foot Academy, les tenants et aboutissants de la troisième édition de la Corsair Foot Academy ont été rendus publics. Au Benin, du 18 février au 21 février 2026, par l’entremise de la tenue de la troisième édition de la Corsair Foot Academy, le partenaire Corsair célébrera ses 10 ans d’existence au Bénin. Réservés à toutes les catégories de joueurs et joueuses de la tranche d’âge de 12 à 17 ans, la Corsair Foot Academy se positionne comme l’endroit idéal pour progresser, découvrir de nouvelles techniques et se préparer pour un avenir dans le football.
Ils ont dit…
Rony Berat, Directeur de Corsair Foot Academy
La Corsair Foot Academy est un projet social et sociétal. Notre objectif n’est pas de venir dénicher des talents, ce n’est pas un stage de détection. C’est plutôt un stage à la base de perfectionnement, mais qui peut permettre à des talents, s’ils sont avérés, de profiter de l’expérience de nos anciens professionnels, quasiment tous diplômés, quasiment tous entraîneurs également, et avec des entrées qu’ils ont dans les clubs sur le continent européen, de leur permettre de franchir justement cette fameuse étape d’après. On a comme philosophie, de faire en sorte que les enfants ne ratent pas l’ascenseur social. S’ils ont la possibilité, grâce à la Corsair Foot Academy, de vivre leur rêve, oui. Mais en même temps, pas que ça, parce que nous sommes là aussi, pour accompagner les enfants qui ont par exemple des difficultés sur le plan scolaire.
Guy Codjia, Représentant Corsair
Ça fait donc trois ans que Corsair a associé son image à cette initiative et fournit donc les moyens à ses associés, à ses partenaires sur cet événement, de venir de très loin, de la Guadeloupe pour développer ce concept ici au Bénin. Les valeurs qui sont portées par le football, l’exigence, la solidarité, le collectif, sont des valeurs partagées par Corsair qui, dans son rôle de responsabilité sociale d’entreprise au Bénin a décidé d’aider les jeunes béninois qui sont passionnés de football à pratiquer leur art sous la supervision de professionnels de très haut niveau.
Sidney Govou, Ex international footballeur français, consultant Corsair Football Academy
C’est une grande fierté de revenir sur les terres d’origine. Quand ce projet est né avec mon ami Rony et d’autres personnes qui avaient débuté aux Antilles pour moi, on m’a épargné, le Corsair a eu la bonne idée de faire des avions de France au Bénin. Forcément, dans la tête, ça fait tic assez rapidement. Pourquoi ne pas tenter l’expérience de Corsair à Antilles au Bénin ? Pas tout à fait sur le même modèle qu’aux Antilles, mais sur un modèle un peu différent. Et très rapidement, tout le monde a adhéré, moi le premier. Ça fait trois ans qu’on vient au Bénin, c’est toujours un honneur.
Steve Savidan, ancien footballeur professionnel, encadreur et consultant Corsair Football Academy
Le stage de la Corsair Foot Academy se déroulera du mercredi au jeudi sur deux jours complets à Godomey sur un terrain synthétique de bonne qualité. La cible, c’est un joueur ou une joueuse de 12 à 16-17 ans.
Jeraud LANGANFIN GLELE
