Entre la saisie de drogues à Tangbo, le commerce de faux médicaments à Sékou et un cambriolage à main armée à Covè, l’actualité telle que relayée par la police républicaine souligne une recrudescence d’activités illicites au cœur des communautés.
Stupéfiants et faux médicaments à Tangbo, Sékou et Ekpè
Dans la localité de Djitin Aga, une résidence privée servait de couverture à un trafic de chanvre indien. Deux individus y ont été surpris en possession d’une quantité importante de graines, de boulettes de cannabis et d’une somme d’argent liquide. Parallèlement, le marché de Sékou a été le théâtre d’une saisie de 73 kg de produits pharmaceutiques contrefaits. Deux vendeuses y proposaient des médicaments de contrebande.
A Wétchindahomè, dans l’arrondissement d’Ekpè, un individu nommé A.S. a été interpellé après la découverte, dans sa chambre servant d’entrepôt, de plus de 129 kilogrammes de médicaments falsifiés. Parmi les produits saisis figuraient notamment du paracétamol, de l’ibucap, de la ciprofaxacine et de l’ampicilline.
Un cambrioleur récidiviste débusqué à Covè
L’insécurité a également frappé l’arrondissement de Covè, où un récidiviste a utilisé un cric pour s’introduire dans une résidence et dérober divers appareils électroménagers et des vivres. L’enquête a permis de retrouver le suspect en possession d’un fusil artisanal caché dans son plafond et d’un ouvrage dérobé à la Prison Civile d’Abomey lors d’un précédent séjour.
À Parakou, un réseau de cambrioleurs spécialisé dans les vols à main armée a été démantelé suite au braquage d’une quincaillerie dans le quartier Gah. Les malfaiteurs s’étaient emparés, entre autres, d’un coffre-fort contenant 28 millions de F Cfa. L’enquête a permis de remonter la piste des fuyards menant finalement à l’arrestation du présumé chef de bande et d’un complice dans la ville d’Abomey.
Fifonsi Cyrience KOUGNANDE