Le village de Koko, dans la commune de Tchaourou a vibré au rythme d’une fête traditionnelle dans la nuit du vendredi 30 Janvier 2026. C’est justement au cours de soirée de réjouissance, que deux individus ont tenté de dérober de moto. Mais, ils ont rencontré malheur en chemin, une panne de carburant en cours de route, les a empêchée de partir avec leur butin, rapporte le site d’informations de radio fraternité Fm.
En effet, après seulement quelques kilomètres de parcours, la moto de marque Bajaj tombe en panne. Impossible, pour ces dernier de continuer, ils décident d’abandonner la moto à la lisière du village voisin d’Ayégourou.
Les deux délinquants reviennent sur les lieux de la fête. Erreur, l’un d’eux a été reconnu par des habitants. Interpellé par la population, il finit par avouer le vol, dénonce son complice et conduit les forces de l’ordre jusqu’à l’endroit où la moto avait été laissée. Le propriétaire a récupéré sa moto. Les deux délinquants ont été conduits au poste de police de Tchatchou où ces derniers sont passés aux aveux. Ils ont été placés en garde à vue, afin de répondre de leurs actes.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori