Home Bénin Tournoi d’initiation au tennis de table: Francis Dossou sème les graines de...

Tournoi d’initiation au tennis de table: Francis Dossou sème les graines de champions

0

La relève du tennis de table béninois, le président de la Fédération béninoise de tennis de table, Francis Dossou le prépare déjà. Partout où le talent du tennis de table se trouve, Francis Dossou et son équipe ne se lassent point pour aller le dénicher. Après Athiémé dans le département du Mono, le président de la Fédération béninoise de tennis de table était dans le département du Plateau à Kétou ce samedi 31 janvier 2026 en marge d’une compétition d’initiation au tennis de table organisée par ses soins.

Les enfants à la bibliothèque de l’arrondissement centrale de la ville de Kétou se sont initiés à la pratique du tennis de table. Initiative du président de la Fédération béninoise de tennis de table, Francis Dossou, la compétition d’initiation au tennis de table organisée à Kétou ce samedi 31 janvier a réuni 44 enfants subdivisés en deux catégories à savoir les U-11 et les U-15. À l’issue des différentes oppositions, Ibitikou Janvier, Wanou Jordi et Azanlin Nestor occupent respectivement les trois premières places du podium au niveau des U-11. Chez les U-15 sur 15 joueurs inscrits, Amadé Gilchrist est sacré devant Ibitokou Raphaël. Edoutayé Cosme  complète le trio du podium.

« Je suis très content d’être ici dans la commune de Kétou qui est célèbre sur le plan culturel au niveau mondial. Mais pour le moment, au niveau sportif, le tennis de table en particulier, on ne connaît pas encore Kétou » a déclaré Francis Dossou, Président de la Fédération béninoise de tennis de table avant d’instruire les pongistes en devenir à une noble et exaltante mission « vous qui êtes assis là et qui nous regardez, vous avez la charge de faire de Kétou une ville reconnue sur le plan du tennis de table. Ce n’est pas aujourd’hui, parce que vous allez travailler, vous allez vous entraîner pour que d’ici quelques semaines, quelques mois, on puisse compter des champions parmi vous. » La première  autorité de la ville de Kétou, la  Mairesse, Lucie Ablawa Sessinou s’est  montrée reconnaissante et affirme:  » Vous êtes en train de faire une œuvre utile et que le Seigneur vous le rendra au centuple » Par ailleurs, elle émet le vœu que la pratique du tennis de table puisse développer l’intelligence des enfants   afin qu’ils deviennent des références à l’avenir au plan national et international.

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile