Un individu a été interpelé, le vendredi 16 janvier 2026, par les forces de sécurité, du commissariat frontalier de Malanville. Ce dernier a été interpellé pour transport et commercialisation de substances psychotropes. Son interpellation s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de produits prohibés.
Des boules et plaquettes de chanvre indien, une cartouche de tramadol ainsi que deux paquets de tapentadol. Tel est le contenu du sac de jute que transportait le suspect lors de son interpellation par les éléments du commissariat frontalier de Malanville, sur l’axe menant à Kotchi, un village de l’arrondissement central de Malanville, dans le département de l’Alibroi. Les faits se sont passés dans l’après-midi du vendredi 16 Janvier 2026. Le poids total des substances saisies est estimé à près de neuf kilogrammes. C’est une fouille minutieuse de son sac de jute, qui a permis de faire la découverte des produits prohibés.
Certaines informations rapportées par le journal en ligne LeParakois, font état de ce que, le mis en cause serait originaire de Tounouga, une localité située en République du Niger, et se livrerait régulièrement au convoyage de ces produits psychotropes vers le territoire béninois à des fins commerciales.
Une enquête a été ouverte afin de remonter la filière, et d’identifier d’éventuels complices.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori




