Home Bénin  Inauguration du train touristique de Cotonou: La capitale économique du Bénin parti...

 Inauguration du train touristique de Cotonou: La capitale économique du Bénin parti pour rayonner et prendre l’éclat d’une destination de référence

0

Le petit train de Cotonou est officiellement lancé samedi 17 janvier 2026 sur l’esplanade de l’Amazone. Il s’agit d’un automobile roulant à deux wagons qui va servir à prendre des passagers désireux de découvrir Cotonou et ses contours pour les faire sillonner les belles artères ainsi que les belles places chargées d’histoires et de mémoires. Initié par Madame Zoulfati DERBY, la directrice de l’agence  »Dahomey Discovery », ce train entièrement coloré en rouge avec son confort, son design et sa capacité de transport favorisera le tourisme citadin.

<<Ce projet s’inscrit naturellement dans la politique d’ouverture du Bénin envers les Afro-descendants dans une vision du tourisme qui a du sens. Un tourisme qui respecte les lieux, les habitants et l’histoire. Et le petit train de Cotonou est une illustration concrète de cette vision. Ce n’est pas un simple trajet. C’est une invitation à regarder la ville différemment>> fait savoir la promotrice avant d’ajouter qu’avec le petit train de Cotonou, chaque voyage aura un impact. Pour le représentant du maire de la ville, Luc Setondji Attrokpo, empêché à l’occasion, ce projet est un projet innovant et ce train n’est pas qu’un simple moyen de transport, il est avant tout un outil de valorisation touristique, culturel et patrimoniale au service de la découverte de la ville de Cotonou. Une idée qui épouse l’assentiment de la directrice adjointe de cabinet du ministre du tourisme et de la culture, Mme Gwladys Gandaho, qui souligne que, plus qu’un simple moyen de transport en commun, ce train constitue une nouvelle manière de lire le beau paysage de Cotonou.

Teddy GANDIGBE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile