Hier vendredi 16 janvier, les Guépards handballeurs ont reçu la visite d’une forte délégation du comité exécutif et de la Direction Technique Nationale de la Fédération Béninoise de Volleyball en pleine séance d’entraînement au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou.
Conduite par son président, El Hadj Ali Yaro Sourakatou, la délégation est venue témoigner son soutien à la sélection nationale qui prépare la 27e Can de handball prévue à Kigali au Rwanda.
S’adressant aux joueurs, le président de la FBVB, El Hadj Ali Yaro a tenu à rappeler la portée symbolique de leur engagement. « C’est un honneur de porter le maillot national et de défendre les couleurs de son pays. Trente ans après son absence sur la scène internationale, notre pays signe son retour et vous en êtes les principaux acteurs. C’est tout à votre honneur », a-t-il déclaré. Il a exhorté les Guépards à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de représenter dignement le Bénin à Kigali, soulignant que des millions de Béninois suivront leur parcours avec attention.
Ali Yaro a également précisé que cette visite revêtait un caractère pédagogique. Selon lui, l’expérience du handball béninois pourrait inspirer le volley-ball national, qui ambitionne, à moyen terme, de s’inscrire à son tour dans les compétitions internationales à travers sa sélection nationale.
Avant de prendre congé de l’équipe, le président de la FBVB a souhaité un bon voyage à la délégation et une excellente compétition aux Guépards, les invitant à faire vibrer le public sportif béninois par leur engagement et leurs performances.
Rappelons que lors de cette visite le Président de la Fédération béninoise de handball Sidikou Karimou était aussi entouré des membres de son comité exécutif.
