Home Bénin Sport MANÉ ET LES GUÈYE EN MAÎTRES DE L’ARÈNE

MANÉ ET LES GUÈYE EN MAÎTRES DE L’ARÈNE

0

Ce duel des fauves a été à la hauteur des attentes . D’une intensité et d’un suspense insoutenables , les Sénégalais ont fini par dicter leur loi à des Marocains très tôt pris à leur propre jeu . En l’occurrence , le pressing et contre-pressing des hommes de Coach Regragui nous y avaient habitués .

  Cet échec est due au trio infernal composé du phénoménale Sadio MANÉ par sa percussion  tout le long du match , du métronome Gana Guèye qui a été royal au milieu du terrain et , Pape Gueye qui a et son alter ego dans ce secteur du jeu . En plus du boulet de canon qu’il a envoyé en pleine lucarne de Yacine BONO qui n’a vu qu’un météore lui passer au dessus de la tête .

  Mettant ainsi fin à toutes polémiques sur les deux points litigieux qui avaient failli ternir cette CAN.

REGRAGUI S’EST  AUTOFLAGELÉ .

 La tension ou la crainte du Sénégal ont eu raison du coach marocain qui n’a pas mis en place son habituelle système de pressing et contre-pressing qui faisaient déjouer tous les adversaires .

 Bien au contraire , ce sont plutôt les Sénégalais ,  sur les recommandations de leur coach , Pape THIAW , qui ont pris le match à leur compte , étouffant les velléités marocaines , dès le coup d’envoi .

 Certes Hakimi et ses coéquipiers ont plus possédé le ballon , se  sont créé plus d’occasions par leurs fulgurances. Mais à l’arrivée , c’est Yacine BONO qui , par deux fois a empêché ses cages d’être violées .

Avant le coup d’assommoir de Pape GUÈYE.

SADIO MANÉ DANS L’HISTOIRE .

Non content d’avoir été le meilleur joueur tout le long de la compétition , Sadio MANÉ a prouvé qu’il est et sera , toujours un Seigneur . Quand ses partenaires et même son entraîneur demandaient à toute l’équipe de quitter le terrain , suite à la discorde survenue au sujet du pénalty de dernière seconde sifflé contre eux , Sadio  MANÉ a complètement refusé de se plier à cet acte déplorable d’anti jeu .

Par ce faire , il les a tous obligés à reprendre le jeu.

 Et , DIEU rendant toujours justice , ce qui devait arriver arriva .

 SADIO MANÉ ET LE SÉNÉGAL BI- CHAMPIONS D’AFRIQUE

 Béchir MAHAMAT

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile