Le candidat Inoussa ZIME CHABI a rencontré, le mardi 30 Décembre 2025, certains leaders de la communauté de l’Atacora-Donga dans le cadre de sa campagne électorale.
Une rencontre marquée par un discours d’authenticité et de courage qui tranche avec les pratiques politiques habituelles. Face à ses interlocuteurs, le candidat a posé les fondements de sa démarche politique : « Je ne promets jamais ce que je ne peux pas réaliser ». Dans un paysage politique souvent marqué par des promesses déconnectées des réalités, Inoussa ZIME CHABI choisit la voie de l’honnêteté et de l’engagement responsable. Sa parole est un acte, son engagement est concret. Cette politique de vérité s’accompagne d’une vision puissante du vivre ensemble. « Pour moi, il n’est pas question d’être de telle région ou telle région, nous sommes ensemble ! », a martelé le candidat. Un message de rassemblement qui résonne comme une réponse aux divisions et qui place l’unité nationale au cœur de son projet politique.
Inoussa ZIME CHABI ne fait pas de la politique des régions ou des communautés, il fait la politique du Bénin uni et solidaire. En allant directement à la rencontre des populations, le candidat confirme sa proximité avec les réalités du terrain et sa détermination à construire un projet inclusif pour tous les Béninois, sans distinction d’origine. À l’issue de cette rencontre, Inoussa ZIME CHABI a invité les uns et les autres à voter BR pour bâtir ensemble un Bénin où la parole politique a du poids et où l’unité fait notre force !
CELL COM/ MAIRE
