Le Président de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) connaît une promotion à la Confédération Africaine de Handball (CAHB) au terme du 24e Congrès Ordinaire Electif de l’instance africaine. Sidikou Karimou devient le nouveau Président de la Commission de Développement de la CAHB.
Précédemment vice-président du groupe de travail « Marketing et Communication » de la Confédération africaine de handball, le patron du handball béninois se voit, une nouvelle fois, récompensé et bénéficie de la confiance renouvelée du Dr Mansourou Aremou également réélu pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de l’institution africaine. Sidikou Karimou conduira désormais les rênes de la commission de développement de la CAHB de 2025 à 2029. Il s’agit d’une commission stratégique de la faitière.
Une reconnaissance en plus
En Mai 2025, le Président de la FBHB, Sidikou Karimou a bénéficié d’une nomination au sein de la Confédération Internationale des Unions Sportives Francophones (CIUSF) présidée par Kanaté Ali. Il a été promu au poste de responsable en charge de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et des sports collectifs. Une désignation qui s’inscrit dans une logique de fonctionnement interne visant à renforcer la coordination des actions sportives et sociétales dans l’espace francophone regroupant 93 pays au sein de la Confédération. Ces différentes reconnaissances témoignent de l’implication du Président de la FBHB dans le développement du handball au Bénin, sur le continent et au delà.
