Édouard Goudémè est candidat aux législatives sur la liste du Bloc Républicain (BR) dans la 8ème circonscription électorale qui regroupe les communes de Parakou, Pèrèrè, N’Dali et Tchaourou. Le leadership politique de Édouard Goudémè est avéré et son ancrage dans la commune de Parakou n’est plus à démontrer. Homme de terrain et philanthrope attitré, sa candidature est portée et soutenu par la couche juvénile et les acteurs culturels et surtout la communauté des ressortissants de l’ère culturelle Adja-Tado
Édouard Goudémè est très présent sur le terrain du social. Il a toujours été au chevet des couches vulnérables et des démunis. Ses différentes actions forcent l’admiration de nombreuses populations de la 8ème circonscription électorale. Édouard Goudémè a toujours répondu favorablement aux sollicitations des orphelins. Il n’a pas attendu d’être candidat, pour être utile à sa communauté. Il a toujours apporté la joie, là où, il y avait la tristesse.
Dans la cité des Koburus, Édouard Goudémè est président de plusieurs organisations de jeunes. A ce titre, son soutien au développement est sans faille. Il a financé et accompagné plusieurs initiatives locales dans divers secteurs. Plusieurs artistes musiciens et autres acteurs culturels, ont bénéficié de son soutien. Ce qui contribue au rayonnement et à la promotion de l’identité culturelle de la cité des Koburus.
Un soutien de taille pour Édouard Goudémè
La candidature de Édouard Goudémè a reçu un soutien de taille. Il s’agit du soutien des ressortissants de l’ère culturelle Adja-Tado résidant dans le septentrion. Respectueux des valeurs ancestrales et toujours à l’écoute des aînés, Édouard Goudémè est considéré par les sages comme un fils digne et protecteur. Il mérite d’être le porte-parole de cette communauté à l’Assemblée Nationale.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori
