Home Bénin CAN MAROC 2025: Canal+ Bénin, l’indéfectible soutien des Guépards

CAN MAROC 2025: Canal+ Bénin, l’indéfectible soutien des Guépards

0

(Canal+ et les supporters en communions)

 Pour l’entrée en lice des Guépards du Bénin dans la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, Canal+ Benin a créé un espace de communions entre les supporters pour pousser Saturnin Allagbé et ses coéquipiers à la victoire. Le Centre EYA s’est transformé en une fan zone pour les  aficionados des Guépards du Bénin ce mardi 23 décembre 2025, jour de la première rencontre des Guépards dans la CAN Maroc 2025.

Initiée par Canal+, les supporters des Guépards du Bénin ont suivi dans une ferveur et en communion l’entrée en lice de la sélection nationale du Bénin dans la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Malgré la défaite qui a sanctionné cette rencontre face aux Léopards de la RDC, les supporters se sont montrés satisfaits de la prestation de leur équipe. Ils n’ont pas occulté d’adresser leurs remerciements à Canal+ d’avoir eu cette ingénieuse idée de réunir les supporters pour cette convergence d’énergie.

Ils ont dit

 Moumine Wologan, responsable communication Canal+ et Canal Box Bénin

 « Nous venons de suivre le premier match des Guépards qui s’est soldé par un score de 1 but à 0 en faveur de la RDC. Nous, ce que nous avons envie de dire, c’est qu’on garde un message d’espoir. La Can, c’est un mois, c’est une fête qui va durer tout un mois et nous sommes prêts à nous réunir, à rester réunis sur Canal+ Can pour continuer à soutenir notre équipe nationale, pour continuer à soutenir toutes les nations africaines de football qui sont en lice pour décrocher cette Coupe d’Afrique des Nations.

Nous sommes là sur Canal+ Can, comme je le disais, mais aussi sur l’application Canal+ qui permet de suivre les matchs partout où vous êtes et quand vous voulez. Vous allez remarquer que les matchs de poules des Guépards, vont se dérouler autour de 13h, 13h30 donc, c’est super intéressant qu’on ait l’application Canal Plus parce qu’elle pourra permettre à chacun de pouvoir suivre le programme même s’ils ne sont pas à la maison.

 La fête continue, elle sera belle et elle l’est déjà parce que la Coupe d’Afrique des Nations, c’est quand même un très beau rendez-vous de football.

‎Pour pouvoir suivre ce programme-là, suivre cette chaîne, il n’y a qu’une chose à faire. Venez prendre le décodeur Canal+ qui est aujourd’hui au prix de 1000 francs CFA, en promotion à partir de la formule Évasion ou encore, si vous êtes déjà abonné Canal Plus, il vous suffit juste de vous réabonner à votre dernière formule et vous bénéficiez de 30 jours offerts à la formule tout Canal+. Ça, c’est ce que nous apportons aujourd’hui au peuple béninois.

Je tiens à nous rappeler que l’application Canal+, que vous pouvez avoir sur tous les écrans, sur vos smartphones, sur vos ordinateurs, et même sur votre poste téléviseur à la maison aujourd’hui. Pour ceux qui sont amoureux d’une connexion Internet excellente, nous proposons aujourd’hui la connexion Internet illimitée par fibre optique Canalbox, dont l’installation, est au prix promotionnel. Nous, notre véritable conseil pour vous, c’est de pouvoir suivre l’application Canal+, de façon totalement fluide, c’est de souscrire à l’Internet illimité Canalbox, qui est aujourd’hui disponible en promo gratuitement. Les frais d’installation de la fibre, Canalbox, sont aujourd’hui gratuits. Nous vous invitons à tester votre éligibilité et à faire appel à nos vendeurs qui sont reconnaissables par leur tenue rose pour vous faire installer et profiter de cette offre promotionnelle qui finit le 31 décembre ».

L’artiste Majestik

 « Je crois qu’aujourd’hui, les guépards nous ont montré qu’ils pourraient construire un jeu exceptionnel, une coordination dans la défense et un partage de jeu incroyable. Je pense que c’est quelque chose qu’on ne voit pas tout le temps et on voit cette évolution et l’amélioration du jeu Béninois.

Incroyable, cette idée de Canal Plus de nous réunir en un seul lieu pour suivre la rencontre parce que ça nous permet jeunes, enfants, vieux, tous de se réunir autour d’une seule passion qui est le football et de supporter nos Guépards. J’espère que Canal+, va nous accompagner encore plus pour les fois à venir et on va le faire très bien ».

 Nafissa Ahmed, congolaise

 « Je ne veux pas être ingrate. Sans vous mentir, les guépards nous ont menacé sur le terrain, je ne veux pas vous mentir parce que je suis congolaise, ils nous ont menacé, ils ont bien joué, mais après ils n’ont juste pas eu la chance de marquer. Sinon ils ont essayé, ils ont tenté, ils ont fait de leur mieux, en tout cas, chapeau à eux, chapeau à eux. Par ailleurs, je tiens à remercier Canal+, pour tout l’effort qu’il a eu à faire et tout. Ça permet à d’autres personnes qui n’ont pas Canal chez eux, de venir s’enjailler avec les autres. C’est une très bonne idée et j’espère qu’il sera là jusqu’à la fin du tournoi. On espère vraiment ».

 Stéphanie Montcho, Animatrice télé, radio et live.

 « En tant que Béninoise, j’ai décidé de venir ici au Centre EYA  pour regarder le match avec mes compatriotes. Mais franchement, sincèrement, j’ai été déçue quelque peu par le jeu du début. C’est vrai qu’à la fin, ils ont essayé de remonter un peu le niveau, mais ça n’a pas marché. Ce qui est évident, on n’a pas gagné le match. On a annulé un but ou pas, on n’a pas gagné le match. Et aujourd’hui, il nous reste deux matchs pour nous rattraper. Je suis déçue en tant que béninoise, mais je donne encore de la force à nos guépards. D’où ils sont, s’ils nous écoutent, il faudrait qu’ils sachent qu’il y a tout un peuple et même en dehors du Bénin et de la diaspora, on veut rêver ».

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile