(Pari gagné pour The Future et Fabrice Comlan)
Fidèle à son ambition de réunir la jeune garde du basketball béninois autour de leur passion primitive et de célébrer la nativité avant l’heure, l’association The Future a organisé les samedi 20 et dimanche 21 décembre 2025, la troisième édition du tournoi Last Last. Plus fun et plus grandiose, Last Last 2K25 a réuni huit teams venues de quatre pays ouest-africains.
Organisé sous le magistère de l’association The Future, Last Last, le tournoi de basketball qui permet aux jeunes basketteurs béninois de se réunir autour de la balle orange pour une der avant d’entrer dans une nouvelle année, a tenu rendez-vous pour une troisième fois les samedi 20 et dimanche 21 décembre 2025. Last Last 2K25, l’édition 3 de cet ambitieux projet a ouvert au grand bonheur des participants l’accès outre aux teams béninoises, à des équipes de la sous région. « Cette année, on est content d’accueillir en plus de nos équipes du Bénin, le Togo, le Nigeria et le Ghana, qui viennent donc affronter nos équipes béninoises. Ce sont des équipes de moins de 20 ans. » se réjouit Lauriane AYIVI, Porte parole de l’association The Future.
»Nous sommes une association qui fait la promotion du basketball. Nous nous retrouvons ici au Centre EYA tous les vendredis. Nous faisons d’autres activités et donc à la fin de l’année, il est important pour nous de remercier ceux qui nous ont accompagnés jusque-là, d’encourager les autres à nous rejoindre pour les années d’après. » a signifié le Président de l’association The Future, Fabrice Comlan en guise de rappel du bien fondé de cette organisation de Last Last. Devenu une tradition au niveau de l’association The Future, le volet social est au rendez-vous de cette troisième édition de Last Last 2K25 et de façon plus renforcé. « Comme toutes nos autres actions sportives, nous avons toujours un volet social parce que pour nous, c’est important de redonner à la communauté. Cette année, redonner à la communauté a couvert trois aspects essentiellement : Don a l’orphelinat (foyer des Sœurs de Sainte-Rita), la sensibilisation des jeunes pour des pratiques sexuelles sécuritaires et responsables et une visite à l’hôpital de zone d’Adjohoun, où on va fournir du matériel médical, où on va payer des factures, où on va aussi fournir des vivres » a noté Fabrice Comlan, Président de l’association The Future.
Jeraud LANGANFIN GLELE
