En prélude à l’édition 2025 de son Championnat national, la Fédération béninoise de bras de fer sportif (Fbbfs) a officialisé, le mercredi 17 décembre dernier, un partenariat stratégique avec Sirat Sport. Ce soutien de poids vient propulser la discipline et le prestigieux Gala des ferristes vers de nouveaux sommets.
Le bras de fer sportif change de dimension. En s’associant à Sirat Sport, la Fbbfs s’offre un allié de choix pour l’organisation de ses grands rendez-vous de fin d’année : le Championnat national (20-22 décembre) et le Gala des ferristes (23 décembre). Pour Fatou Dramane, Directrice générale de Sirat Sport, ce partenariat reflète une volonté de diversité sportive. « Notre objectif est d’accompagner les structures sportives et de contribuer au bon déroulement de leurs activités. Nous attachons autant d’importance aux compétitions sportives qu’aux cadres institutionnels de reconnaissance et de valorisation des champions », a-t-elle confié. Cette collaboration ne se limite pas à un simple appui financier. Elle vise à offrir une visibilité accrue à une discipline en pleine ascension. Fatou Dramé souligne d’ailleurs l’importance de soutenir les sports moins institutionnalisés pour favoriser l’émergence de nouveaux talents, à l’image des Amazones et des athlètes qui font la fierté du sport national.
Gérémie Gbegniho : Un président de Fédération optimiste
Pour Gérémie Gbegniho, président de la Fbbfs, cette signature est une victoire historique. « C’est la première fois que nous signons un partenariat avec une structure officielle, reconnue et expérimentée. …C’est un signal fort pour l’avenir de notre discipline », a-t-il signalé. Il a également rappelé la complémentarité de cet accord avec les efforts fournis par le ministère des Sports, tout en s’engageant à offrir une visibilité maximale à ce nouveau partenaire stratégique.
