Home Bénin Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025: Remise de drapeau aux Guépards ce...

Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025: Remise de drapeau aux Guépards ce jour

0

(Une première en terre étrangère) 

‎Le navire Guépards largue les amarres dans l’océan de la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Après l’ultime stage de préparation tenu du 10 au 18 décembre à Benslimane, au Maroc, les 28 Guépards retenus pour la CAN Maroc 2025 seront officiellement envoyés en mission. Mais par qui ?

La traditionnelle cérémonie de remise des drapeaux aux sélections nationales avant toute grande compétition internationale aura lieu pour le compte de la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 aux Guépards du Bénin ce jeudi 18 décembre 2025. Cette cérémonie symbolisant la mission de porter fièrement les couleurs nationales  et l’espoir de tout un peuple pour la victoire sera présidée par le Ministre des Sports, Benoît Dato. Loin de la terre béninoise, la remise du drapeau aux Guépards sera faite sur l’espace protégé du Bénin au Maroc, ce jeudi 18 décembre 2025. En effet, le Ministre Benoît Dato procédera à la remise du drapeau national aux Guépards du Bénin en prélude à la 35è édition de la CAN Maroc 2025 à l’ambassade du Bénin au Maroc, le 18 décembre 2025.

Notons que les Écureuils du Bénin devenus Guépards du Bénin n’ont jamais reçu les drapeaux hors du pays. En quatre participations à une phase finale de la CAN, les Écureuils du Bénin ont toujours reçu les drapeaux au pays (Bénin) avant leur départ pour les compétitions. En 2004, la bande à Moussa Latoundji a reçu des mains du Président Mathieu Kérékou au Palais de la Marina, le drapeau du Bénin avant de s’envoler sur la Tunisie pour la CAN Tunisie 2004. Le Président Boni Yayi s’est prêté à cet exercice respectivement en 2008 pour le compte de la CAN Ghana 2008 et en 2010 en prélude la CAN Angola 2010. Si Moussa Latoundji et Oumar Tchomogo ont eu la chance de recevoir les drapeaux des mains des Présidents de la République, c’est le Ministre Oswald Homeky qui a remis le drapeau à Stéphane Sèssègnon et ses coéquipiers avant leur participation historique à la CAN Egypte 2019. Steve Mounié et ses pairs devront eux aussi se contenter d’être missionnés par le patron du sport.

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile