Home Bénin Cotonou Comedy Festival: Coup d’essai, coup de maître pour le Gouvernement et...

Cotonou Comedy Festival: Coup d’essai, coup de maître pour le Gouvernement et Jokenation

0

(Le décor définitivement planté)

Cotonou s’est définitivement inscrite comme le carrefour mondial de l’humour africain. Du 1er au 6 décembre, la métropole a vibré au rythme du Cotonou Comedy Festival (CCF), une première édition grave à une collaboration exceptionnelle entre le Gouvernement et le Groupe Jokenation. Entre masterclass de haut niveau, table ronde, village du rire et spectacles tenus notamment au Sofitel et au Palais des Congrès, l’événement a confirmé l’ambition de faire de Cotonou un carrefour majeur de l’humour africain.

Au-delà du divertissement, le festival a permis de renforcer les compétences des humoristes et de favoriser un cadre de collaboration entre artistes, producteurs et acteurs du secteur, en jetant les bases d’une structuration durable de l’écosystème de l’humour. L’un des objectifs majeurs étant de créer un environnement propice à l’émergence de talents capables de porter la voix du Bénin et de l’Afrique sur les grandes scènes mondiales.

Pour le Ministre en charge du Tourisme, de la Culture et des Arts, Babalola Jean-Michel ABIMBOLA, le CCF s’inscrit pleinement dans la vision gouvernementale.

« La créativité et l’innovation sont au cœur de notre politique culturelle. Ce festival vient repositionner le Bénin comme une destination culturelle majeure. » Il a également souligné l’impact attendu en matière de rayonnement culturel, d’attractivité touristique et de dynamisation de l’économie créative.

Sur le terrain, l’événement a stimulé l’animation de la ville et des secteurs connexes, notamment l’hôtellerie et la restauration. Pour les artistes eux-mêmes, le Festival a été une opportunité unique de réseautage, de perfectionnement et de visibilité internationale. A en croire les propos de l’humoriste chef Krom, le Bénin a vu juste en tissant ce partenariat avec le Groupe Jokenation pour apporter une expertise internationale indispensable à l’organisation d’un événement d’envergure.

Avec cette première édition, le décor est désormais planté pour un événement culturel qui ambitionne de grandir dans un pays où l’art et la culture sont au cours de la politique publique.

PFCom/MTCA

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile