Il est un ancien ministre béninois, universitaire et homme politique. Il a occupé plusieurs portefeuilles ministériels entre 2003 et 2016.  Lui, c’est Frédéric Dohou, une lumière du peuple Xwla de Cotonou. L’ancien ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme entre  2003 et 2005, sous le président Mathieu Kérékou, a aussi été ministre de la Communication et de la Promotion des technologies nouvelles et porte-parole du gouvernement.  Le Ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine, va aussi l’accueillir. Le président Thomas Boni Yayi, nommera aussi FD comme ministre. On dit que la carrière ministérielle de FD est cependant marquée par des mandats souvent courts, mais dans des secteurs stratégiques.

Mais depuis quelques années, plus de nouvelles de l’homme qui aura aussi été fondé d’établissements scolaires et universitaires. Il a disparu des radars, tout comme ses écoles dont l’abandon des bâtiments est remarquable dans la zone de Kpondéhou à Akpakpa.

C’est vrai qu’après une période d’absence de près de dix ans, il a effectué un retour en 2015, avant de disparaitre à nouveau. Mais, il semble qu’il n’est pas trop loin, puisqu’il est présent aux abords de la lagune Ébrié. Pourquoi a-t-il fait dos à la politique béninoise? On ne sait pas trop. Des ennuis ? des menaces ? fuit-il un danger ? On se pose des questions. Mais récemment, il a été vu à Cotonou. Il serait venu pour des obsèques. Certains affirment qu’il veut reprendre avec la politique. D’autres pensent qu’il est proche des acteurs politiques actuels et qu’il s’active dans l’ombre. Chez lui à Koutônou, dans les quartiers Agbato, Hlacomey, Minontchou…on attend son come-back avec impatience.

Frédéric Dohou a-t-il déjà dit son dernier mot ? Wait and see !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici