Chers jeunes,
Béninoises, Béninois,

Comme vous le savez déjà, les périodes électorales sont souvent propices à de nombreux discours, parfois guidés par la rancune et la haine, afin d’inciter à la division et susciter en vous l’esprit de rébellion qui ne nous protège guère.

Dans ces moments sensibles, il est important de garder à l’esprit le sens de la paix, du discernement, du respect mutuel et du bien commun, malgré nos divergences politiques, car notre pays ne peut progresser que dans l’unité et la sérénité.

Depuis des années, je me suis engagé, à ma modeste manière, à vos côtés, convaincu que vous représentez une force précieuse pour notre nation. J’ai toujours réfléchi à ce qui pouvait vous offrir des perspectives, et soutenu comme je pouvais vos ambitions entrepreneuriales, car persuadé que la prospérité de la jeunesse est une garantie pour l’avenir et pour le progrès de notre pays. C’est un rêve auquel j’ai cru et pour lequel je me suis engagé dans le débat public.

Cet engagement, je le porte profondément et je continuerai à encore le porter, malgré les vicissitudes de la vie, parce que je crois en vous et en l’avenir de notre pays qui n’a besoin ni de haine ni de rancune.

Pour les prochaines échéances, je me battrai une fois encore pour la jeunesse, et à vos côtés, pour atteindre l’idéal d’une jeunesse résolument engagée pour les défis d’aujourd’hui et ceux de demain. En cela, la candidature de Romuald Wadagni est un atout qui, en plus de nous rassurer au regard de son expérience, l’oblige à placer la jeunesse au cœur de son projet de société et plus tard de ses actions politiques.

Mon soutien ne lui fera pas défaut et je ne me lasserai jamais de porter mes modestes voix et contribution au débat pour le développement de notre pays.

Je voudrais réaffirmer donc ici, mon soutien à la candidature de Romuald Wadagni, et espère qu’il saura répondre à nos diverses et multiples attentes. Je voudrais également saluer le travail d’amélioration et de mise à jour de nos textes fondamentaux qu’ont récemment fait nos élus à l’assemblée Nationale, et j’approuve par la même occasion, la création du Sénat dans son rôle de régulation.

Prenez soin de vous

Richard Boni Ouorou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici